Deco Santé

10 astuces simples et faciles pour garder sa voiture toujours propre

Peu importe à quel point vous essayez de la garder propre, votre voiture finit toujours par accumuler de la saleté et de la poussière et vous devez la nettoyer. Que ce soit les odeurs de tabacs, les taches ou les miettes qui s’accumulent sur les tapis et les sièges, il n’est jamais agréable de rouler dans une voiture sale.

Il y a un large choix  de produits d’entretien et de nettoyage pour voiture dans les commerces, mais vous n’aurez pas besoin de détachants chimiques, nocifs pour la santé, pour la nettoyer et la débarrasser  des vilaines taches et des odeurs désagréables. Nettoyer soi-même sa voiture de fond en comble n’est pas difficile à faire. Et la bonne nouvelle c’est que vous avez déjà la plupart des éléments nécessaires chez vous. Voici une liste de conseils pratiques et efficaces pour avoir une voiture parfaitement entretenue.

10 astuces efficaces pour  garder votre voiture propre et impeccable tous les jours :

1. Le vinaigre et le bicarbonate de soude

Grace à ses propriétés anticalcaires et dégraissantes, le vinaigre est un bon allié aussi pour la voiture. Pour  vous débarrasser  de toutes ces taches sombres, et sales sur les revêtements des sièges et sur le sol vous devez juste mélanger quelques gouttes de vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude pour avoir une pâte, puis posez-la directement sur la zone à problème. Laissez sécher complètement puis passez l’aspirateur. Vous verrez c’est magique!

2. Une brosse en mousse ou un pinceau

Pour nettoyer  toute la poussière incrustée dans  vos conduits d’aération et d’autres endroits difficiles à atteindre, rien de mieux que les brosses en mousse. Celles-ci sont très fonctionnelles pour parfaire les finitions et la mousse accrochera facilement la poussière, ce qui en fait un outil efficace pour le nettoyage. L’effet sera quasiment le même si vous utilisez un pinceau.

3. Une brosse à dents et un dentifrice :

Une vieille brosse à dent peut servir à nettoyer les recoins un peu sales de votre tableau de bord, vos sièges et dossiers. Vous serez étonné de voir la quantité de saleté incrustée dans vos sièges. En plus de la brosse à dents, vous pouvez utiliser un dentifrice pour laver vos phares. Appliquez-en un peu et laissez agir, ensuite nettoyez avec un chiffon doux. Vos phares seront nettement plus brillants.

4. L’huile d’olive

Pour entretenir et désodoriser vos surfaces en cuir, tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un chiffon et d’un peu d’huile d’olive. Commencez par nettoyer au savon, et imbiber la partie en cuir ou en skaï avec de l’huile. Attention à ne pas en mettre trop, car elle risque de rendre vos sièges gras au toucher. Toutefois, évitez de mettre de l’huile sur le volant, même s’il est en cuir.

5. Une bouteille d’eau et une raclette

Les raclettes pour le givre enlèvent aussi les poils d’animaux sur la banquette arrière de votre véhicule. Pour cela, vous devez vaporiser un peu d’eau sur les surfaces concernées et passez dessus la raclette en caoutchouc. Les poils vont facilement s’y accrocher et vos sièges seront plus propres.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé