Tu en as marre de voir des nanas hyper-musclées sur Instagram, tu complexes et détestes acheter des maillots de bain ? Tu as tort. La petite brioche qu’on développe, au fil des années, est un véritable atout pour notre féminité.

Plus les années passent et plus les complexes sont nombreux. Le cap des 30 ans, les bébés, l’amour, les vacances et les petits dîners entre amis… Ils t’ont coûté cher ou, du moins, c’est ce dont tu es persuadée. Tu trimbales avec toi une petite « brioche » comme tu l’appelles.

Tu la détestes, tu voudrais qu’elle disparaisse et tu la planques comme tu peux avec des t-shirts plus amples ou des robes évasées. Tu gardes une serviette autour de la taille lorsque tu es au bord de la mer, l’été, et tu détestes que ton mec (ou ta conquête) passe la main dessus. En bref, ta brioche te pose problème et tu aimerais vivement la voir dégager.

C’est dommage, parce qu’en fait, ce petit surplus de ventre est juste super mignon. Tu ne la perds pas parce que ton corps est fait comme ça. Au lieu de la haïr et de la cacher dès que possible, utilise-la comme un atout. Tu dois la mettre en valeur, c’est certain. Voilà les 10 raisons pour lesquelles il faut aimer sa petite brioche.1/ Ton mec l’adore

2/ C’est mignon

3/ Les pantalons taille haute te vont à la perfection (et c’est tendance)

4/ Ta brioche montre que tu es une bonne vivante

5/ Tu te fais plaisir (sans tomber dans l’excès) et tu as bien raison

6/ Elle fait partie de toi et c’est comme ça

7/ Une brioche assumée, c’est sexy

8/ Les mecs aiment les femmes pulpeuses

9/ La brioche, c’est délicieux

10/ Tu te prends la tête pour rien

Finalement, ce n’est qu’une brioche. A partir du moment où tu acceptes ton corps, tu es belle. Un point c’est tout.