Amour Esprit

10 bons conseils pour réparer votre radar amoureux

Qui n’est jamais, au moins une fois, tombée amoureuse du mauvais garçon ? Voilà 10 conseils, pas forcément agréables à entendre, mais utiles pour réparer votre “love radar“, éviter les hommes pièges, et enfin trouver le bon.

1 Regardez la vérité en face

Un garçon qui prend votre numéro de téléphone, et qui ne vous rappelle pas n’a pas un problème de réseau, ni perdu son portable ou effacé votre contact par erreur. Un garçon qui ne vous rappelle pas n’a pas envie de vous revoir. Un point c’est tout.

2 Mutualisez votre expérience

Vous êtes coincée dans une répétition de schémas, spirale infernale de la loose amoureuse ? Alors, vous êtes la personne idéale pour prendre un peu de recul sur votre propre situation. Vos derniers copains étaient tous sanguins, ou mous, ou solitaires, ou trop collants, et ça n’a pas fonctionné ? Optez pour le contre-pied.

3 Ne donnez pas trop, trop vite

On ne parle pas d’avoir un cœur de pierre, ni de contrôler ses émotions, mais d’apprendre à décrypter les signaux. Un homme froid et distant qui vous snobe ne mérite pas 10 sms par jour, ni votre attention. Il n’est manifestement pas disponible émotionnellement. Il joue à “je te suis, tu me fuis“ ? Eh bien fuyez-le aussi. Et pour de bon.

4 Soyez honnête avec vous-même

En pincer pour un garçon volage, pourquoi pas, tant que vous restez claire avec vos envies. Vous rêvez d’aventures et d’histoires sans lendemain, foncez les yeux fermés. Vous espérez une histoire d’amour stable, avec petits déjeuners au lit et balades main dans la main sur les bords de Seine ? Alors passez votre chemin.

 

5 Les hommes ne changent que rarement

Il est caractériel, dépressif, borderline ? Il y a peu de chances qu’il se transforme en un autre homme à votre contact. Vous n’êtes pas la mère Théresa de l’amour, avoir une relation équilibrée n’a rien à voir avec le fait de secourir quelqu’un. Alors pourquoi ne pas laisser tomber ce garçon trop compliqué ?

6 Ecoutez vos intuitions

Vous savez, cette voix qui vous répète que ce type sent l’embrouille à plein nez. Cette petite chanson intérieure que vous connaissez par cœur, mais que vous n’écoutez jamais vraiment. Laissez-lui une chance ou deux. Mais au premier coup fourré, mieux vaut décamper.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS