Esprit

10 manières de manipuler un homme

Si certaines femmes ont recours au dialogue pour communiquer avec leur partenaire et leur faire part de leurs besoins, d’autres utilisent des moyens comme la manipulation pour arriver à leurs fins ! Voici 4 façons de reconnaitre une femme manipulatrice.
10-manieres-de-manipuler-un-homme
Pour avoir une relation saine et durable, il est important qu’elle soit basée sur le respect, l’amour et surtout la communication. Un couple qui ne communique pas bien ne pourra jamais avancer, car aucun ne connait les besoins de l’autre ou du moins ne sait pas comment les lui faire savoir de la bonne manière.
Toutefois, il arrive que certaines femmes utilisent d’autres moyens pour faire passer leurs idées ou pour atteindre leurs objectifs. Au sein d’un couple surtout, beaucoup font appel à la manipulation pour arriver à leurs fins.

Il est donc important de reconnaitre les signes d’une personne manipulatrice ainsi que les moyens qu’elle utilise, afin de savoir comment lui faire face et la gérer.

Voici comment reconnaitre une femme manipulatrice :

1 – Elle embête son partenaire jusqu’à ce qu’il cède :

Peu importe le sujet ou ce dont elle a envie de le convaincre, une femme manipulatrice va parler sans cesse et va sortir tous les arguments qu’elle possède, qu’ils soient vrais ou faux, juste pour que son partenaire soit ennuyé et cède à ses caprices.

Par exemple, si elle a acheté quelque chose de très cher pour la maison et que lui n’est pas d’accord, elle va essayer de lui montrer par tous les moyens que ce qu’elle a acheté était exactement ce dont ils ont besoin chez eux. Il est juste parfait ! Elle va aussi essayer de lui montrer pourquoi, elle n’a pas pris quelque chose de moins cher, mais aussi de plus cher, de façon à le convaincre que son choix était finalement le bon !

2 – Elle lui répète toujours « Je l’ai fait pour toi » :

À chaque fois qu’elle commet une erreur ou qu’elle sait que son partenaire ne va pas apprécier ce qu’elle a fait, elle lui sort comme prétexte qu’elle l’a fait pour lui.

Peu importe de quoi il s’agit, elle va jouer le rôle de la victime, en lui montrant que son intention était avant tout de lui faire plaisir ou de l’aider, selon la situation. En réagissant de la sorte, elle essaie de le faire culpabiliser pour l’avoir blâmée au tout début.

3 – Elle le provoque :

C’est bien connu, les hommes n’aiment pas qu’on leur dise qu’ils ne sont pas capables de faire quelque chose ! Ceci est une atteinte à leur égo. Voilà pourquoi, ils essaient de prouver aux autres le contraire, ce qui les rend faciles à manipuler.

Ainsi, si une femme manipulatrice veut que son partenaire fasse quelque chose, il suffit de le provoquer de cette manière. Par exemple, si elle veut qu’il mette le nouveau t-shirt qu’elle lui a acheté, elle va tout simplement lui dire que finalement la couleur ne lui ira pas bien ou qu’elle a vu quelqu’un d’autre le mettre et que ça lui allait très bien !

4 – Elle nourrit son égo :

Pour obtenir ce qu’elle veut, la manipulatrice va essayer de nourrir son égo en le noyant de flatteries. Elle n’hésitera pas à lui faire beaucoup de compliments de manière subtile et indirecte quand elle verra qu’il refuse de faire quelque chose ou qu’il n’est pas d’accord avec elle sur un point.

5 – Elle joue à la victime pour qu’il cède :

La manipulatrice fera usage du chantage émotionnel pour arriver à ses fins. Par exemple, s’il ne veut pas l’accompagner quelque part, elle lui dira tout simplement qu’elle ira tout seule, parce que ses amis ne sont pas libres et que si c’était le cas elle ne le lui aurait pas demandé.

Elle peut aussi ajouter des détails pour qu’il ne reste pas de marbre en lui disant par exemple, qu’il se fait tard et que ce n’est pas vraiment sécurisé là où elle va.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé