Amour Esprit

10 mensonges que les hommes disent habituellement à leurs femmes ! Les filles, les avez-vous déjà entendus ?

Il affirme que vous n’avez pas pris de poids et que la petite robe rouge vous va à merveilles alors que vous n’êtes pas vraiment convaincue. Comment savoir si ce qu’il vous dit est la vérité ou pur mensonge ? La réponse par 10 dans la suite de cet article.

Sans tomber dans les généralités, il arrive parfois aux hommes de mentir et pour cette raison, nous partageons avec vous une liste des mensonges les plus communs que les hommes sont susceptibles de dire à leurs femmes. Et entre nous mesdames, si les hommes mentent parfois c’est juste parce qu’ils ne veulent pas nous blesser ou encore pour prouver leur virilité. Il y a évidemment des mensonges qui peuvent impacter la relation de couple notamment lorsqu’il s’agit de sujet sérieux, comme l’infidélité. Ce type de mensonge détruit la confiance mutuelle et pousse souvent le couple à sa perte.

10 mensonges les plus communs :

  1. « C’est bon. Ça ne me dérange pas que tu sortes avec tes copines « .

Ce n’est pas vrai dans certains cas, il est jaloux et il vous appellera toute la nuit, alors, peut-être vaut-il mieux l’inviter aussi ? Certes, c’est un signe que votre homme s’inquiète pour vous, qu’il vous aime, et qu’il fait un effort pour vous laisser une marge de liberté.

  1. « Je n’ai pas le temps de t’envoyer un texto. Je suis trop occupé au travail « . 

D’accord, il n’a pas une minute de libre pour vous ? Peut-être qu’il ne veut tout simplement pas avoir cette minute. Personne n’est occupé tout le temps, c’est tout simplement une question de priorités.

  1. « Je ne suis pas jaloux de ton ex ». 

Il y a deux options ici : soit il ment, soit il ne s’en soucie pas. C’est vrai qu’il n’est pas facile pour un homme d’avouer qu’il est jaloux, mais c’est sûr mesdames que vous allez pouvoir sentir sa jalousie.

  1. « Je sais que cette situation t’a blessée. Tu peux m’en reparler ». 

Probablement, il n’écoutera pas votre drame. Donc, vous ferez mieux de le partager avec votre amie, pas votre petit ami. Les hommes ne sont pas toujours intéressés par une discussion dramatique, surtout quand ils n’y voient pas un grand problème.

  1. « Ouais, bien sûr. Sortons avec tes amis ce soir « . 

Il préférerait probablement rester à la maison. Donc, vous pouvez lui demander encore une fois s’il le pense vraiment, peut-être qu’il veut juste vous faire plaisir. C’est un bon geste, mais il faut aussi le faire en ayant envie.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé