Amour Esprit

10 signes qui prouvent que c’est la fin de votre relation

Lorsque vous êtes en couple, de nombreuses choses changent dans votre vie. Au départ, vous êtes guillerette, vous vous sentez invincible et comme dans la chanson, vous voyez la vie en rose. Puis progressivement, vous allez de désillusion en désillusion. Vous vous énervez pour un rien, vous n’arrivez pas à lui pardonner ses infidélités, vous n’êtes tout simplement plus amoureuse. Voici 10 signes qui annoncent la fin de votre relation.

10-signes-prouvent-cest-fin-de-relation

Vous ne communiquez plus

La communication est une chose essentielle pour que votre couple fonctionne. Le fait de parler de ce qui va et de ce qui ne va pas au sein de votre relation, vous permet d’avancer et de voir si vous souhaitez progresser dans la même direction. A partir du moment où vous cessez de vous parler, cela signifie que vous n’avez peut-être plus envie de rester avec votre partenaire.

Si vous êtes convaincue du contraire et que vous voulez redonner une chance à votre couple, essayez de recréer des moments d’intimité : allez au restaurant (sans regarder votre téléphone de la soirée), partez en week-end en amoureux… Encore une fois, l’absence de communication vous entraîne vers une spirale infernale et signe progressivement la fin de votre relation.

 

Vous ne faites plus l’amour

Avoir une vie sexuelle épanouie avec votre partenaire prouve que vous vous sentez bien à ses côtés. Le fait de parler de ses fantasmes et de se laisser aller à ses envies montre que vous êtes en confiance. Dès que vous ne ressentez plus de désir pour votre chéri, réfléchissez-y. Est-ce parce que quelque chose vous travaille ? Est-ce parce que vous n’êtes plus amoureuse de lui ? …. Si vous penchez vers la seconde réponse, c’est qu’il est temps de vous séparer et suivre votre propre chemin.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé