Food & Nutrition Forme Santé

11 changements simples qui aident votre corps à brûler plus de graisse

11-changements-simples-aident-corps-a-bruler-plus-de-graisse
Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

En regardant notre culture, il ne faut pas longtemps pour voir à quel point nous sommes obsédés par les régimes et l’entraînement. Nous voulons tous être à un poids sain afin de regarder et sentir notre meilleur forme. Mais la plupart du temps, maintenir notre poids  sain est plus facile à dire qu’à faire. En tant que praticien de la médecine fonctionnelle, j’entends souvent que perdre du poids est l’un des objectifs de santé les plus courants de mes patients.

Afin de perdre du poids, nous avons besoin que notre métabolisme fonctionne à toute vitesse. C’est assez simple, en fait: quand nous mangeons de la nourriture, elle est soit stockée dans notre corps sous forme de graisse ou brûlée pour l’énergie, et votre métabolisme est la série de processus complexes qui transforment les aliments que nous mangeons en énergie. Par conséquent, quand nous voulons maintenir ou perdre du poids, au lieu de restreindre les calories et d’être fatigué et affamé tout le temps, nous voulons nous concentrer sur la façon dont nous pouvons accélérer ce processus de combustion des graisses. Heureusement, il existe de nombreux hacks simples que vous pouvez mettre en œuvre dans votre vie quotidienne pour vous aider à brûler plus de graisse, sans régime fou, pilules de perte de poids, séances d’entraînement non-stop, ou manger trop restrictif:

 

1. Buvez plus d’eau.

Cette astuce est logique lorsque vous apprenez que plus de la moitié de votre corps est constitué d’eau. Vous perdez de l’eau en mangeant, en suant et en respirant, il est donc absolument nécessaire d’être bien hydraté. De plus, boire au moins huit tasses d’eau par jour peut brûler près de 20 000 calories supplémentaires par année.

 

2. Essayez le jeûne intermittent.

Limiter votre consommation alimentaire à certaines périodes de temps peut stabiliser la glycémie et diminuer l’inflammation, ce qui encourage la combustion des graisses. Le jeûne abaisse également votre hormone de la faim ghrelin pour aider à freiner les envies d’aliments inflammatoires et sucrés.

 

3. Ne craignez pas la graisse.

En limitant votre apport en glucides et en augmentant vos graisses saines, vous allez transformer votre corps d’un brûleur à sucre en un brûleur de graisse. Cela signifie que vous entraînez votre métabolisme à ne plus dépendre du glucose comme carburant, et que votre corps va maintenant se tourner vers ses réserves de graisse pour l’énergie. Cela finit par utiliser plus d’énergie globale tout en préservant le muscle en même temps. Un régime cétogène qui met l’accent sur beaucoup de matières grasses saines, protéines modérées et moins de glucides est un excellent outil pour s’assurer que vous obtenez dans les bons macronutriments pour votre corps.

 

4. Buvez plus de thé.

La thermogenèse est un processus corporel qui produit de la chaleur et peut également augmenter le nombre de calories que vous brûlez. Certains composés dans les aliments contiennent des nutriments thermogéniques naturels. Les catéchines dans le thé vert peuvent stimuler la combustion des graisses entre 10 et 16 pour cent, ce qui est une raison de plus pour faire plus de matcha.

 

5. Mangez plus d’aliments épicés.

Les aliments épicés tels que les piments contiennent un composé connu sous le nom de capsaïcine, qui a été montré pour accélérer le métabolisme, brûler les graisses et réduire l’appétit.

 

6. Faites transpirer votre corps.

Les saunas infrarouges sont capables de pénétrer votre barrière cutanée afin d’élever directement votre température au lieu des saunas réguliers qui doivent d’abord chauffer l’air pour que cela vous chauffe. Les recherches menées par l’une des principales entreprises de sauna infrarouge ont montré que l’utilisation régulière sur trois mois a contribué à une perte de poids notable. Puisque vous transpirez également, ce qui est la façon dont votre corps libère les toxines, vous détoxifierez et réduisez l’inflammation qui peut contribuer à des problèmes de santé courants. Alors, faites-vous plaisir!

 

7. Ajouter un probiotique.

Votre intestin contrôle presque tous les aspects de votre santé, y compris votre poids. La recherche a lié une diversité inférieure de microbiome à l’embonpoint, et les personnes qui luttent contre la perte de poids sont plus susceptibles d’avoir des quantités plus élevées des mauvaises bactéries Actinobacteria et Firmicutes et moins de bactéries bénéfiques Bacteroides, Faecalibacterium prausnitzii et Verrucomicrobia. Heureusement, beaucoup d’aliments fermentés et un probiotique avec bifidobaceria, enterococcus et lactobacillus a été montré pour affecter positivement le microbiome et peut aider à recoloniser l’intestin avec de bonnes bactéries.

 

8. Essayez l’entraînement en force.

Le muscle brûle plus d’énergie que la graisse, donc plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories, même lorsque vous êtes assis. La musculation peut également améliorer le taux métabolique au repos, ce qui stimule le métabolisme.

 

9. Limitez vos boissons alcoolisées.

Chaque fois que vous buvez de l’alcool, votre corps doit s’arrêter et prendre le temps de le métaboliser en le filtrant dans votre foie, ce qui ralentit votre métabolisme puisqu’il élimine l’énergie du métabolisme des graisses et des sucres. En fait, après seulement une boisson alcoolisée, votre combustion des graisses est réduite de 73 pour cent.

 

10. Exposez vous au froid.

Il y a deux types de graisse dans votre corps: la graisse blanche et la graisse brune. La graisse blanche s’accumule en réponse au stockage d’énergie supplémentaire, et la graisse brune est le type qui stimule votre métabolisme et brûle plus d’énergie. Selon les recherches, vous exposer régulièrement à des températures froides augmente votre pourcentage de graisse brune pour vous aider à brûler plus de graisse. Peut-être que l’hiver n’est pas si mal après tout?

 

11. Essayez les running Labs.

Vous pouvez hacker votre métabolisme tout ce que vous voulez, mais à moins que vous vous attaquiez à la cause sous-jacente de la raison pour laquelle vous n’êtes pas à votre poids le plus sain, il reviendra encore. En médecine fonctionnelle, nous examinons la cause première de la résistance à la perte de poids, et nous savons que nous ne perdons pas de poids pour être en bonne santé; nous sommes en bonne santé pour perdre du poids. Tout, des dysfonctionnements intestinaux aux problèmes thyroïdiens en passant par les hormones déséquilibrées, peut contribuer à expliquer pourquoi vous ne perdez pas de poids. Pour une perte de poids durable, les laboratoires de courses peuvent vous fournir des informations essentielles sur votre santé et vous aider, vous et votre médecin, à élaborer un plan d’action pour réhabiliter votre santé de l’intérieur.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé