Vous vous êtes sans doute déjà réveillé suite à un rêve étrange, persuadé qu’il était porteur de sens. Vous n’aviez pas tort, les rêves ont bel et bien des significations, et certains révèlent des choses sur votre vie. La preuve par 11.

11-reves-secrets-revelent-choses-vie-personnalite

Les rêves ont toujours fait l’objet de mystères et de fantasmes pour les psychologues et psychanalystes depuis la nuit des temps, car c’est jusqu’à présent un puits sans fond d’interprétations. On nomme l’étude scientifique des rêves l’onirologie. Pourquoi les étudier ? Parce qu’ils pourraient vous faire découvrir certaines vérités dont vous ne vous doutiez même pas.

La matière des rêves…

Les rêves sont ces manifestations imagées qui se produisent pendant le sommeil et qui résultent d’une auto-simulation du cerveau lorsqu’il est détaché du monde réel. Il existe 5 types de rêves humains : le rêve créatif, le rêve lucide, le rêve prémonitoire, le rêve sexuel et le cauchemar.Certains rêves sont communs à plusieurs personnes et peuvent révéler bien des choses sur votre vie.

Qu’en disent les psychanalystes ?

En psychanalyse, le rêve est perçu comme une ouverture sur l’inconscient. Comme le souligne Freud, « l’interprétation des rêves est la voie royale qui mène vers l’inconscient ». Les rêves seraient ainsi des réalisations hallucinatoires de désirs refoulés dans l’inconscient, c’est-à-dire que chacun de nos rêves traduit un désir ou une envie.

Voici 11 rêves secrets qui révèlent des choses sur vous et votre personnalité :

Des boîtes

Rêver de boîtes est chose courante. La présence de boîtes dans un rêve signifie en général l’espoir ou la déception. Une boîte vide peut laisser comprendre que vous ferez face à de petites déceptions avec quelqu’un de votre entourage, tandis qu’une boîte pleine promet des événements heureux, des joies et des nouveautés dans votre vie.

La chute

C’est un rêve très commun. Qui n’a jamais rêvé qu’il tombait dans le vide ? Cela signifie que vous faites face à certaines difficultés dans votre vie réelle, avec un sentiment d’impuissance.