Esprit Forme Santé

11 Signes qui montrent que vous n’êtes pas en bonne santé

Malgré les nombreuses études effectuées sur lui, il existe encore des secrets que le corps humain n’est pas prêt de révéler. De temps à autre, de simples petits signes peuvent être très révélateurs sur l’état de votre santé.

11-signes-qui-montrent-que-vous-netes-pas-en-bonne-sante
En effet, ces petits signaux sont des messages qui indiquent que l’organisme a besoin d’attention, avant qu’il ne soit trop tard. Voici 11 symptômes qui indiquent que votre santé est en danger :

1. Les cheveux blancs
Avoir des cheveux blancs avant vos 40 ans n’est pas bon signe. En revanche, les cheveux gris sont un processus naturel du vieillissement. Toutefois, si vos cheveux sont à moitié gris et que vous avez encore la trentaine, ceci peut être un signe que vous souffrez de diabète. En effet, le diabète perturbe le fonctionnement des mélanocytes ; des cellules qui produisent la mélanine responsable de la couleur du cheveu.

2. Les taches de naissance
Les taches de naissance sont des marques sur la peau de bébé qui peuvent rester toute la vie ou disparaître avec le temps. Certaines ne constituent pas de danger. Toutefois, elles doivent être examinées régulièrement par un médecin. Ces taches peuvent varier entre les taches de vin, fraise, tache brune ou tache café au lait. Cependant, il faut éviter d’exposer ces parties du corps au soleil car cela peut provoquer des lésions cutanées comme une kératose actinique (épaississement de la couche cornée de l’épiderme), voire le cancer. Par conséquent, si vous avez des taches de naissance, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

3. La sclère
La sclère ou blanc de l’œil doit toujours avoir une couleur blanche. Si cette partie de l’œil développe une couleur jaunâtre, ceci indique que la personne peut souffrir de jaunisse, de problèmes au niveau du foie ou de la vésicule biliaire. Si la sclère est rouge, cela peut être un signe d’hypertension ou de maladie virale.

4. Les lèvres gercées
Avoir des lèvres gercées est assez commun, surtout en hiver car cela arrive en raison des changements de température et du vent froid. Toutefois, si cela arrive en dehors des jours froids et de façon récurrente, cela peut indiquer que votre corps est atteint d’une infection fongique, ou d’une carence en vitamine B et en zinc.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS