Esprit Forme Santé

12 choses que vous ne devez surtout pas faire pendant vos règles

Les pertes de sang mensuelles par voie génitale démarrent à la puberté, vers 11-13 ans, et reviennent de façon cyclique tous les mois. Elles durent en moyenne 5 jours, et proviennent de la destruction de la muqueuse utérine en cas d’absence de fécondation. Plusieurs symptômes accompagnent cette période, agréables ou pas ceci varie en fonction de chaque femme. Mais pour mieux vivre cette période récurrente, voici 13 choses que vous ne devriez jamais faire pendant vos règles.

En vue des changements hormonaux pendant cette période, certaines femmes auront des envies décalées, tandis que d’autres souffriront plutôt de différents maux. Ces symptômes varient selon la nature de chaque femme.

Voici les 12 choses que vous ne devriez jamais faire pendant votre période de règles

1. Regarder des films déprimants

Beaucoup de femmes observeront des changements d’humeur pendant cette période, elles pourront ressentir le bonheur, la tristesse, la colère et l’insécurité en l’espace de quelques minutes. Durant ces moments de bouleversements émotionnels, il vaut mieux éviter les situations qui vous plongeront dans la tristesse ou la déprime comme regarder des films d’horreur.

2. S’épiler à la cire

Les femmes peuvent éprouver plus de douleur durant la période des règles car le niveau d’œstrogène est bas. Une quantité suffisante d’œstrogènes dans le corps joue un rôle important au niveau de la peau car elle contribue à la rendre à la fois souple, élastique et ferme. Mesdames, reportez votre rendez-vous avec votre esthéticienne.

3. Oublier la période des règles

Il est évident d’agir différemment pendant cette période, c’est une réalité qu’il ne faut pas contourner. Donc préparez-vous en stockant assez de serviettes hygiéniques ou même en se procurant des livres ou DVD pour accompagner vos heures au lit.

4. Aller au lit sans précautions

Utiliser des serviettes de jour pour la nuit est également l’une des erreurs à éviter pendant cette période. Assurez-vous de vous procurer des serviettes spéciale nuit pour éviter de tacher votre pyjama et les draps. Certaines femmes optent pour des serviettes faites maison qu’elles trouvent plus confortables pendant la nuit.

5. Porter des pantalons blancs

Les pantalons blancs vous rendent plus attirante et confiante mais évitez d’être tentées pendant cette période critique. Certes les envies changent durant ces jours mais il vaut mieux ne pas relever ce défi. Mettez-les de côté jusqu’à la fin de votre période et ainsi vous pouvez les porter sans risque.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé