Amour Esprit

Les 12 combinaisons des signes du zodiaque, des plus compatibles au plus incompatibles

Il nous arrive après quelques temps de vie commune, de constater que la personne avec qui nous partageons notre vie ne nous apporte pas l’équilibre dont nous avons besoin. Des signes précurseurs apparaissent, jusqu’au jour où cette relation impacte notre vie et notre personne. Aussi, nous pouvons nous fier à l’astrologie, pour nous indiquer avec quel signe du zodiaque nous sommes compatibles ou incompatibles.

Bélier

Signe incompatible : le Cancer

Le Cancer est le signe le plus émotionnel du zodiaque. Bien qu’il soit doté d’ambition autant que le Bélier, la fougue du Bélier ne correspond pas à la stabilité du Cancer.

Signe compatible : le Sagittaire et le Gémeaux

Avec le Sagittaire ou le Gémeaux, le Bélier formera un couple excitant, dénué d’ennui ;  le Sagittaire est sociable et extraverti ; le Gémeaux aime le renouveau et le contact social et s’adapteront ensemble à toutes les nouvelles situations.

Taureau

Signe incompatible : Sagittaire

En amitié, le Sagittaire peut être le grand ami du Taureau mais pas pour un engagement amoureux. L’insouciance du Sagittaire peut agacer le Taureau qui prône la stabilité et la sécurité.

Signe compatible : Cancer

Vous ne serez pas effrayé par son côté émotionnel. Vous partagez les mêmes valeurs, notamment familiales et vous serez gâté par toutes les marques d’affection du Cancer.

Gémeaux

Signe incompatible : Verseau

Avec un Verseau, il y aura toujours une bonne entente amicale, sauf en amour. Le Verseau ne pourra jamais vous procurer le soutien émotionnel dont vous avez vraiment besoin.

Signe compatible : Sagittaire

Avec un Sagittaire, il y aura de l’amour dans l’air mais après un moment périlleux d’entente. Une fois les désaccords aplanis, le couple pourra naviguer ensemble aussi longtemps qu’il le voudra.

Cancer

Signe incompatible : Gémeaux

Avec un Gémeaux, vous n’aurez ni la sécurité ni la stabilité, encore moins l’engagement à long terme auquel vous aspirez.

Signe compatible : Scorpion

Malgré vos différences, vous êtes complémentaires dans vos forces et vos faiblesses. Ainsi vous atteindrez rapidement vos objectifs qui seront d’ailleurs similaires.

Lion

Signe incompatible : Poissons

Vous êtes solide mais votre force est plus inspirante et ne relève pas du soutien. Le Poissons aura toujours besoin de votre solidarité, ce qui ne sera pas votre point fort.

Signe compatible : Balance

La Balance vous apportera l’équilibre dont vous avez besoin. Bien que le natif de ce signe soit friand autant que vous des projecteurs, vous ne serez jamais en compétition ensemble. Vous serez solidaires pour briller à tour de rôle.

Vierge

Signe incompatible : Balance

La Balance aime bien apporter l’équilibre dans une relation sauf que la Vierge n’en a pas besoin. Vous ne trouverez pas ensemble, cette étincelle qui ranimera la passion dont vous avez besoin.

Signe compatible : Capricorne

Le Capricorne a la réputation d’être ennuyeux mais vous aurez les mêmes valeurs et les mêmes objectifs, qui concerneront vos ambitions. Ces valeurs communes vous permettront de vous ouvrir l’un à l’autre.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé