Beauté Recettes Santé

12 minutes par jour seulement et vos jambes deviendront irrésistibles ! Un exercice qui convient à tous !

Avec l’arrivée du printemps, on a tous tendance à mieux prendre soin de l’apparence de notre corps et à faire attention à notre poids. Quand il s’agit d’en perdre, les femmes se concentrent souvent sur la zone des cuisses et des hanches, où les graisses ont tendance à s’accumuler. Pour réduire la taille des hanches et des cuisses, voici un exercice à faire chaque jour pendant 12 minutes seulement ! Explications.

12-minutes-jour-vos-jambes-deviendront-irresistibles-exercice-convient-a

Avant de passer à la solution, remontons à la source du problème pour mieux comprendre les raisons derrière l’accumulation des graisses au niveau des cuisses et des hanches. En effet, plusieurs facteurs favorisent l’accumulation des graisses dans cette zone :

  • Une alimentation trop riche en sucre et gras
  • Un mode de vie sédentaire
  • Une prédisposition morphologique (un corps en forme de « poire »)
  • Les changements hormonaux (grossesse, ménopause, etc.)
  • La rétention d’eau
  • Le manque d’activité physique

Pour vous aider à vous débarrasser de ce dépôt de graisse sur vos hanches et vos cuisses, nous vous proposons de faire cet exercice pendant 12 minutes par jour afin de renforcer les muscles de vos jambes et de les galber.

Exercice pour réduire la taille de vos cuisses :

Prenez un tapis de gym et installez-vous sur le sol. Mettez-vous sur le côté droit en tendant les jambes. Ensuite, placez votre main sur la hanche gauche et appuyez-vous légèrement sur votre bras droit, qui doit être parallèle à votre corps. Levez votre jambe gauche, aussi haut que vous le pouvez, puis redescendez-la lentement, tout en maintenant votre jambe droite immobile. Faites cet exercice pendant 6 minutes, avant de changer de côté. Veillez à bien contracter vos abdominaux et à respirer de manière régulière. Vous ressentirez une certaine raideur musculaire au niveau de vos cuisses, signe du renforcement musculaire et de la combustion des graisses.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé