À l’ère du narcissisme en masse sur les réseaux sociaux, nous découvrons des traits de personnalités et des comportements de plus en plus agressifs. Partagée entre la bonté et la cruauté, la société s’ancre dans un individualisme, qui ne convient pas toujours à la nature humaine.

Cette difficulté à trouver l’équilibre entre le bon et le mauvais offre de nouvelles pistes d’études aux psychologues. Cependant, leurs résultats étant davantage visibles via les médias, il arrive que nous nous perdions à définir quel type de personne est toxique, ou non. C’est pourquoi, nous vous aidons à déceler si vous êtes face à un individu toxique grâce à ces 12 signes alarmants !

  • Les 12 signes qui prouvent que c’est une personne toxique
  1. Elle nie la réalité

La vérité universelle ne s’applique pas chez une personne toxique car elle nie en permanence la réalité. Cette dernière étant trop dure à vivre pour elle, elle préfère l’ignorer et se modeler un monde illusoire où vous n’êtes qu’un pion sur une partie d’échec.

  1. Elle déforme les choses

L’un des secrets de la manière d’agir de ce genre de personne est de déformer les propos, les évènements et leur contexte. Elle suit une théorie qui lui est propre et qui est étayée par des mensonges.

  1. Elle cache des informations

Quand elle sent que quelque chose peut compromettre son identité, elle fera en sorte de retenir toute information qui s’y rapporte. Effectivement, ce type de personne dissimule toujours les informations utiles à son sujet.

  1. Elle trompe

La personne toxique trompe l’autre selon toutes les définitions possibles pour la tromperie et dans tous les domaines. Lorsqu’elle essaye de vous faire gober quelque chose, vous finissez par la croire car elle utilise les bons mots pour vous convaincre et vous donner l’impression que ce que vous pensez est faux.

  1. Elle ment constamment

Afin de se construire, la personne toxique ment comme elle respire. D’une part, elle se crée une image d’elle-même qui lui convient davantage pour ignorer ses défauts et ses troubles psychologiques et d’une autre part, elle prend du plaisir à tromper autrui.