Œufs

Contrairement à l’idée reçue, les œufs doivent être conservés à température ambiante et non au frais. Mis au réfrigérateur, la coquille absorbe les odeurs environnantes, ce qui peut altérer le goût de l’œuf.

Pain

Pour conserver le pain frais et éviter qu’il ne sèche, enveloppez-le dans un linge épais et gardez-le à température ambiante dans un endroit sec. Evitez donc de stocker votre pain dans le réfrigérateur. Si vous voulez le conserver plus longtemps, placez-le au congélateur.

Tomates

Le froid a tendance à briser les parois cellulaires de la tomate, la rendant fade et farineuse. Si vous souhaitez lui faire garder son goût et sa saveur, gardez-la loin du réfrigérateur. La meilleure solution consiste à en acheter en petites quantités et de les garder dans la cuisine.

Miel

Riche en sucre, le miel est un produit qui peut être conservé naturellement pendant de longues années à condition de le garder dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière. Mis au frais, il se cristallise, durcit et devient difficile à utiliser.

Melons

En déposant le melon entier dans le réfrigérateur, il perd ses antioxydants. Il est préférable de le conserver à température ambiante dans un endroit sec.