Ketchup

Le ketchup contient beaucoup de sel, de vinaigre et de sucre. Ces conservateurs naturels lui permettent d’être  conservé à température ambiante, à condition bien sûr de ne garder le produit que quelques jours dans une pièce à moins de 20 degrés.

Pommes de terre :

Les pommes de terre, mises au réfrigérateur, perdent leur goût et leur texture s’altère. Elles deviennent granuleuses et plus sucrées. Il est donc conseillé de les conserver dans un endroit sombre et frais.

Agrumes

Déposés dans le réfrigérateur, certains agrumes comme les oranges, les citrons et les mandarines sont livrés à l’humidité de ce dernier. Pour une meilleure conservation, mettez-les dans un lieu sec, pas trop chaud et évitez qu’ils ne se touchent entre eux ou qu’ils ne soient pas en contact avec une autre variété de fruits.

Concombres

Les basses températures abiment le concombre et endommagent sa texture. Si vous le mettez dans le tiroir à légumes du frigo, son goût risque d’être altéré. Gardez-le tout simplement dans le panier à légumes, hors du réfrigérateur.

Carottes

Supportant mal le froid, les carottes pourrissent rapidement et deviennent aqueuses. Il est préférable de les mettre dans un endroit abrité et  de les placer dans un sac en plastique troué pour qu’elles gardent leur humidité (durée de vie 1 à 3 semaines).

Confiture

Conçus pour être conservé pendant un certain temps, il n’est pas nécessaire de ranger les pots de confiture non entamés dans le réfrigérateur.  Il suffit de les garder bien refermé dans un endroit propre et sec.

 Noix :

Inutile de les mettre au réfrigérateur, les noix peuvent parfaitement être conservées dans un endroit frais et sombre.

Café :

Il est fortement déconseillé de mettre le café dans le réfrigérateur, car son goût va s’altérer. Ce dernier va aussi capter les odeurs des aliments stockés dans le réfrigérateur. Pour le conserver dans de meilleures conditions, placez-le dans un bocal à fermeture hermétique et mettez-le dans un endroit sec.