Amour Beauté Esprit Santé

14 choses qu’un vrai gentleman fait à sa femme

Être un gentleman est devenu une sorte d’art perdu au cours des dernières générations. Il est devenu associé à des hommes qui ont un côté sensible et qui ne sont pas aussi « virils » que les autres. Cependant, un vrai gentleman a des valeurs et des normes très élevées. Il est raffiné, se respecte et respecte tout le monde autour de lui. Voici les 14 choses qu’un gentleman fait différemment.

1- Il vous ouvre la porte

Ouvrir une porte est un geste de courtoisie et de déférence. En ce qui concerne les portes tournantes, les bonnes manières exigent qu’un gentleman permette à la femme d’entrer en premier. Les portes de voiture ne font pas l’exception, peu importe qui conduit. Si une troisième personne conduit, vous pouvez ouvrir la porte et vous assurer qu’elle soit en sécurité avant de la fermer.

2- Il fait des réservations

Faire quelque chose d’aussi simple qu’une réservation montre non seulement de l’initiative et de la planification, mais aussi du souci pour votre confort.

3- Il est ponctuel

Un vrai gentleman sait qu’il n’y a aucune excuse pour être en retard. Il respecte son temps et celui des autres. Et c’est pour cette raison qu’il sera même en avance pour ne pas vous faire attendre.

4- Il vous fait des compliments

Les premiers mots qui sortent de sa bouche quand vous vous rencontrez sont : « vous êtes magnifique», « la robe que vous portez vous sied à ravir » etc. Cela signifie qu’il ne vous prend pas pour acquise car vous êtes en couple, et vous dit tout le temps de belles choses.

5- Il vous conduit en tout sécurité jusqu’à votre porte

Votre sécurité, votre confort et votre bien-être sont ses priorités. Après un rendez-vous, une réunion, un dîner, il s’assure que vous rentrez à la maison en toute sécurité et vous remercie pour le plaisir de votre compagnie.

6- Il vous écoute

Si vous voulez apprendre à connaître une personne, posez-lui des questions et écoutez ses réponses. Écouter ne signifie pas « attendre le tour pour parler ». Cela signifie être attentif, apprendre à lire les réponses, comprendre les réactions et naviguer dans le paysage émotionnel de quelqu’un. Un gentleman parle très peu et vous écoute attentivement.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé