Beauté Esprit Food & Nutrition Forme Mode Recettes Santé

15 aliments qui revitalisent rapidement vos reins

Les reins, organes vitaux essentiels du corps humain dont le rôle principal est de filtrer le sang et de détoxifier l’organisme en éliminant les déchets et en résorbant l’excédent par l’urine, sont élémentaires dans le bon fonctionnement de l’organisme humain. D’où l’importance de les préserver en s’astreignant à un régime alimentaire sain et équilibré.

Outre leur rôle de détoxifiant et filtrant des déchets de l’organisme dans l’urine, les reins produisent également des hormones qui permettent de rééquilibrer la production de globules rouges, la pression artérielle et le métabolisme osseux ; un rôle de poids dans le fonctionnement de l’organisme humain. Afin de limiter voire d’éviter tout dysfonctionnement rénal, il est primordial de privilégier une alimentation saine et équilibrée en faisant la part belle aux autres fruits et légumes de préférence alcalinisants.

Voici 15 aliments à consommer régulièrement, qui vous aideront à maintenir des reins en bonne santé et revitalisés.

Le chou

Possédant des composés phytochimiques et riche en vitamines K et C, B6, acide folique et fibres, le chou fera un compagnon de poids si vous souhaitez préserver la santé de vos reins et fera également office d’excellent tonifiant. Un régime sur mesure à base de chou assurera également une bonne détoxification et l’élimination des toxines de l’organisme.

Baies

Grâce à leur teneur élevée en antioxydants, les baies telles que les fraises, les canneberges, les framboises et les myrtilles, favorisent l’amélioration du fonctionnement du système urinaire et constituer une barrière efficace aux radicaux libres. Riches en antioxydants, leur consommation aide à éliminer l’acide urique via les reins permettant ainsi de les assainir et les revitaliser.

Le poisson

Le poisson contenant de grandes quantités d’acides gras oméga-3 et ceux-ci par leur forte action anti-inflammatoire, préviennent et évitent toutes possibilités d’infection et d’inflammation des voies urinaires et de l’urètre. Sans oublier les acides aminés et minéraux qui participent à diminuer les risques de souffrir de troubles inflammatoires et favorisent la régénération cellulaire des reins.

Blancs d’œufs

Dotés d’une grande quantité de protéines, les blancs d’œufs concourent à faciliter le métabolisme de l’organisme en produisant moins de déchets permettant ainsi de moins solliciter les reins.

Huile d’olive

Les acides contenus dans l’huile ont un effet anti-inflammatoire efficace sur tout l’ensemble de l’organisme humain et principalement sur les reins. Ceci permet également de diminuer le stress oxydatif pouvant altérer le fonctionnement de ceux-ci.

Ail

L’ail est composé de nombreux attributs anti-inflammatoires, anti infectieux et antioxydants permettant d’éliminer les substances toxiques du sang et ses propriétés anticoagulantes améliorent la circulation de celui-ci, ce qui contribue à plus d’apport en oxygène pour les reins.

Oignon

L’allicine, principe actif contenu dans l’oignon agit comme un  anti-inflammatoire et un détoxifiant contribuant aisément à rétablir le fonctionnement rénal et diminuer l’accumulation excessive de toxines.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé