Food & Nutrition Santé

Les 15 meilleures plantes médicinales

L’huile essentielle de sauge permet d’accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d’éviter la perte de mémoire associée à la maladie d’Alzheimer.

15-meilleures-plantes-medicinales

Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Apprenez donc à les utiliser ! Cela vous permettra de soigner diverses maladies de façon naturelle. Voici donc les 15 meilleures plantes médicinales. Souvenez-vous juste qu’avant de les utiliser, il faudra en parler à votre médecin et bien suivre ses indications.

1. L’actée à grappes noires

Il s’agit d’une plante reconnue et bien étudiée : elle est idéale pour traiter la ménopause. L’actée à grappes noires aide aussi à soulager les douleurs liées au syndrome prémenstruel. C’est une alternative naturelle aux médicaments hormonaux qui diminue les symptômes de la ménopause. On parle bien évidemment des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, des sautes d’humeur, de la sécheresse vaginale et des palpitations.

On peut aussi utiliser cette plante pour remédier à la migraine. Il en va de même pour les troubles du sommeil, en particulier lorsqu’ils sont liés à la ménopause. L’actée à grappes noires est un anti-inflammatoire. Elle peut donc s’utiliser pour soulager les symptômes de l’arthrite. Avant d’utiliser l’actée à grappes noires, nous vous recommandons tout de même de consulter votre médecin.

2. L’igname sauvage

Un tonique hépatique vraiment classique. L’igname sauvage équilibre les hormones et soulage donc les nausées matinales. Il faut chercher des sources cultivées, car elle a été surexploitée dans la nature. On croit souvent que l’igname sauvage facilite la fertilité chez les femmes. Or, une étude a montrée que non. D’après la Société Américaine du Cancer, l’igname sauvage seule ne produit pas de progestérone dans le corps. Elle n’a donc aucun effet sur la fertilité !

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS