Esprit

15 signes que vous êtes un INFJ, le type de personnalité le plus rare au monde

Être « INFJ » n’est à priori pas donné à tout le monde. Considérée comme très complexe, l’intelligence, le mystère, l’intuition, l’instinct sont les maitres mots de cette personnalité vivant dans un monde de significations et possibilités cachées. Traitez-vous les choses en fonction de ce que vous ressentez ou de la manière dont elles correspondent à votre système de valeurs personnelles ? Pensez-vous faire partie de cette catégorie de personnalité aux possibilités multiples ? C’est ce que nous allons découvrir avec ces 15 signes qui pourraient clairement indiquer que vous êtes un INFJ.

1 – Les personnes appartenant à la catégorie des INFJ se sentent seuls et différents, un peu comme dans un monde à part. Seulement 2% de la population mondiale font parte de cette catégorie, il est donc difficile pour eux de trouver quelqu’un qui voit le monde selon leur perception.

2 – Les INFJ ne s’attardent pas à perdre du temps avec des choses sans importance, ils choisissent d’ailleurs toujours la qualité à la quantité. Ils n’ont pas tendance à s’intéresser aux personnes intrigantes, frauduleuses et désinvoltes.

3 – Grâce à leur chaleur humaine, les gens aiment être en leur compagnie. Souvent, il arrive à un étranger d’ouvrir son cœur et de révéler ses secrets les plus profonds à un INFJ seulement parce que celui-ci fait toujours en sorte que les autres se sentent à l’aise et en paix lorsqu’ils sont à ses côtés et sait mettre en pratique son excellente qualité d’écoute. En outre, il est un excellent auditeur.

4 – Les INFJ sont empathiques et arrivent à percevoir beaucoup de choses à cause de leur intuition très évoluée. Ils sont très doués pour appréhender le vrai caractère d’une personne après l’avoir vu pour la première fois.

5 – Lorsqu’une personne de leur entourage fait quelque chose d’incorrect, les INFJ ont tendance à la comprendre et pardonner parce qu’ils connaissent la véritable cause de ce comportement, tel que les traumatismes passés ou les sentiments d’insécurité.

6 – En toute chose, ils veulent du sens et de la vérité et sont capables d’identifier les mensonges et les demi-vérités parce qu’ils recherchent la compréhension et la perspicacité dont ils ont le secret.

7 – Un INFJ n’a aucun problème à retirer quelqu’un de sa vie lorsqu’il s’agit d’un manipulateur ou d’une personne fausse. Il aime les aventures, les voyages et les expériences qui peuvent l’aider à en apprendre davantage sur la vie et l’autoréflexion.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé