Beauté Food & Nutrition Santé

18 bienfaits étonnants du citron dont vous n’avez jamais entendu parler ! Vous allez adorer le n° 6 !

Le citron est l’un des fruits les plus bénéfiques. La vitamine C, la pectine, les antioxydants, la vitamine B, le calcium et le potassium qu’il contient expliquent ses propriétés médicinales étonnantes. Cet agrume est notamment très bénéfique pour le système immunitaire, il prévient bon nombre d’infections et est même capable de traiter plusieurs maladies. Voici 18 façons étonnantes d’utiliser le citron pour améliorer votre santé.

18-bienfaits-etonnants-citron-dont-navez-jamais-entendu-parler-allez-adorer-n-6

1. Traiter l’indigestion et la constipation

Riche en propriétés antibactériennes, le citron est extrêmement efficace pour combattre les mauvaises bactéries et favoriser le développement des bonnes dans notre corps, il est donc recommandé dans le traitement des indigestions et de la constipation.

2. Stimuler la perte de poids

Le citron est extrêmement efficace pour perdre du poids. Si vous luttez pour vous débarrasser de vos kilos superflus, pensez à boire une tasse de thé bien chaude (privilégiez les thés biologiques), à laquelle vous ajouterez le jus d’un demi-citron, avant le repas pour prévenir les excès. Le jus de citron vous procurera une sensation de satiété, ce qui vous fera manger une moindre quantité, et ce, grâce à la pectine qu’il contient. De plus, le jus de citron est un diurétique naturel qui prévient la rétention d’eau en stimulant le processus d’urination.

Si vous désirez perdre du poids plus rapidement, mélangez dans un grand verre d’eau deux cuillères à soupe de jus de citron, une pincée de piment de Cayenne et 2 cuillères à café de miel, et buvez le mélange avant chaque repas. Vous pouvez aussi mélanger 1 litre d’eau purifiée avec le jus de 2 ou 3 citrons pressés, à boire tout au long de la journée. Ceci vous évitera les petits creux et la sensation de faim.

3. Restaurer le niveau du pH de votre corps

L’acidité du corps est liée à un régime alimentaire non équilibré, au stress, à l’inactivité, et surtout aux toxines que notre corps absorbe quotidiennement. Si elle n’est pas traitée, l’acidité peut réellement impacter votre santé. De fait, garder un niveau de pH alcalin dans votre corps est primordial si vous désirez prévenir l’apparition de certaines maladies telles que le cancer.

Mais le citron est acide, direz-vous. Ne vous fiez pas à son goût acide ; ses nutriments créent un environnement alcalin dans l’organisme. C’est pourquoi il est extrêmement efficace dans le traitement des différents problèmes de santé. Pour restaurer le niveau de pH dans votre corps, tout ce que vous avez à faire, c’est de boire un verre d’eau tiède mélangée au jus d’un demi-citron au réveil, à jeun.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé