Esprit Food & Nutrition Santé

20 idées simples et brillantes qui vous aideront à économiser un tas d’argent !

Qui n’a jamais vu ses fruits et légumes frais se transformer progressivement en purée moisie ? Garder la fraîcheur de vos aliments, c’est pourtant possible ! Voici 20 idées pour mieux conserver vos aliments et ainsi économiser de l’argent.
20-idees-simples-brillantes-aideront-a-economiser-tas-dargent

Oignons

Pour garder vos oignons frais et prolonger leur durée de vie, prenez un bas en nylon, et tout au fond, placez un oignon, faites un nœud puis placez un autre oignon, et ainsi de suite. Le bas laissera respirer vos oignons tout en laissant l’humidité s’évaporer.

Pommes de terre, oignons et pommes

Pour les garder le plus longtemps possible, conservez ces fruits et légumes séparément, car ils produisent des gaz qui oxydent les autres légumes et fruits. De plus, les pommes de terre doivent être stockées dans un endroit sec, sombre et frais pour éviter qu’elles ne verdissent ou pourrissent.

Baies

Après avoir acheté des baies, mettez-les immédiatement dans une bassine remplie du mélange d’une part de vinaigre de cidre et de 10 parts d’eau. Laissez-les tremper pendant 5 minutes avant de les rincer et les sécher. Ainsi débarrassées des micro-organismes qui s’y accrochent, elles dureront plus longtemps.

Miel

Il est vrai que le miel est l’un des aliments à la plus longue durée de vie ; il est à vrai dire impérissable. Mais pour préserver sa qualité, conservez-le dans un pot hermétique que vous garderez dans un endroit frais et sec.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS