Autres

20 règles de vie des Amérindiens – « Ne parlez jamais mal des autres »

Les Amérindiens, premiers occupants de la terre d’Amérique ont des richesses, des rites et des traditions leur permettant d’atteindre une spiritualité en constante évolution associée à une sagesse empathique et mesurée. La majorité de leurs activités traditionnelles nous renseigne aussi sur l’utilisation des ressources naturelles, de leur culture matérielle et de leur mode de vie calqué sur une certaine symbiose avec leur milieu naturel. Leurs principes de vie peuvent être lourds de sens pour notre perception et nous apporter des changements importants et nécessaires à notre évolution personnelle.

Réfléchir, percevoir et agir avec sagesse et une certaine latitude morale et mentale apparaissent de prime abord comme un but inatteignable pour la plupart d’entre nous. En effet, dans un monde où l’aspect matériel se taille une place de choix et où la culture de l’urgence se développe, la sagesse, l’empathie et la spiritualité semblent avoir une place plus que minime dans nos vies.

Pourtant et même si la vie peut ne pas être un long fleuve tranquille, nous avons tous un réel potentiel humain qui ne demande qu’à être développé comme cela peut être le cas avec les Amérindiens dont le mode de vie et la culture ont subi diverses mutations et mauvais traitements par les différentes colonisations.

Pourquoi donc, ne pas les prendre en exemple et aspirer à plus de sagesse et de lucidité dans notre vie de tous les jours en ne cessant de développer notre empathie, notre sagesse et notre spiritualité.

Découvrez 20 règles de vie des Amérindiens à prendre pour exemple.

Levez-vous avec le soleil et priez

Priez sans cesse et priez seul afin de cultiver l’osmose avec celui qui entendra vos prières et qui est tout disposé à les matérialiser. En attendant, l’important est d’être reconnaissant pour ce que l’on a déjà.

Soyez compatissant avec ceux qui n’ont pas trouvé leur chemin

Chacun d’entre nous réfléchit et réagit en fonction de l’univers qui lui est propre. Nous avons donc un monde en nous et pour chacun, c’est un monde différent. Faisons donc l‘effort d’être compatissant et patient avec ceux qui semblent être différents de nous.

Trouvez-vous

Personne n’est à votre place et personne ne le sera jamais. A vous donc d’évoluer selon votre propre fondement et perception. Ce droit vous appartient fondamentalement et personne ne le vivra ou ne se construira de la même manière que vous.

Respectez les personnes qui entrent dans votre maison

Traitez ceux qui rentrent dans votre demeure exactement de la même manière que vous souhaiteriez être traité dans la leur. Offrez-leur tout simplement tout ce que vous avez de meilleur.

Ne prenez jamais ce qui n’est pas à vous

Que nous parlions, d’un objet, d’une personne ou de toute autre chose, ne prenez jamais qui que ce soit ou quoi que ce soit sans y avoir été invité ou sans l’avoir noblement mérité.

Respectez tout sur Terre

Que ce soit les autres, l’environnement ou même les animaux, accordez-leur un grand respect exactement comme celui que vous aimeriez qu’on vous accorde.

Respectez les opinons d’autrui

Permettez à quiconque de pouvoir se forger sa propre opinion sans préjugés, ni reproches ou moqueries.

Ne médisez jamais sur quiconque

L’énergie négative que vous dégagez en médisant des gens, vous reviendra tout simplement tel un boomerang.

Pardonnez aux autres

Soyez conciliant avec les autres en vous mettant à leur place et en leur pardonnant.

Pratiquez l’optimisme pour maintenir votre santé

Les pensées négatives incessantes peuvent provoquer des conséquences néfastes sur votre santé, autant émotionnellement, que mentalement et bien sûr physiquement.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé