Ah, la quête perpétuelle du grand amour ! Au milieu de cette vaste recherche de l’âme-sœur, pas toujours facile d’être célibataire. Surtout si l’on subit une pression familiale et amicale au quotidien. Chers amis, parents, frères, sœurs et Trésor public, je vous aime, mais s’il vous plaît, par pitié, arrêtez de me dire…

  • « Alors, comment ça va les amours ? »

C’est une phrase toute bête et pourtant, tellement irritante !

« Croyez-moi, le jour où j’aurais trouvé un mec, je le crierai sur tous les toits avec un mégaphone. Alors inutile de me poser la question tous les jours ».

  • « Je peux aller sur ton Tinder ? »

Vous êtes ravie que votre vie amoureuse amuse la galerie ! « Ça m’amuse aussi, rassures-toi, mais ce n’est pas la question ! Mes « targets » ne sont pas obligées de savoir qu’elles s’apprêtent à sortir avec une célibataire endurcie, merci ! »

  • « Ta vie est tellement excitante ! Je suis tellement jalouse ! »

Ça vous démange de répondre, les yeux levés au ciel : « Ça va pas bien toi ? Tu passes tes samedis soirs confortablement installée contre l’épaule musclée de ton Jules pendant qu’il s’occupe amoureusement de ta peau douce, en attendant que votre plat de sushis soit livré, et tout ça avant de faire l’amour toute la nuit. Franchement ? »

 

  • « Tu es trop difficile, c’est tout »

Tout dépend de quel côté on voit les choses…

« J’ai quand-même accepté toutes les dates aux 50 km alentours et rencontré tous les êtres de type masculin, excepté mon père et mon frère… Tu réponds quoi à ça ? »

  • « Alors, c’est qui ton +1 ? »

Alerte ! Un vent de panique vous gagne pour ne pas craquer. Parce que là, ça commence à faire beaucoup question insistance et pieds dans le plat…

  • « Tout le monde devrait t’adorer pourtant. Tu es tellement drôle ! »

En effet, vous n’aviez pas considéré ce paramètre-là, tous les hommes devraient vous aimer… « Qu’est-ce qu’il m’est arrivé alors à toujours trouver personne… ? Hum ? »

  • « Ne t’inquiète pas. L’amour tombera quand tu t’y attendras le moins ! »

« Ah… Et c’est quand exactement, puisqu’on joue au médium ? »

  • « Au moins, tu as de la chance : tu peux sortir quand tu veux sans rendre de compte à qui que ce soit ! »

« Oui, enfin, j’étais « autorisée » à faire tout ce que je voulais quand j’étais avec mon ex-copain. Et encore heureux ! »

  • « Prends-toi des vacances rien que pour toi ! »

« Sérieusement ? Tu crois vraiment que cette phrase peut être un remontant pour une fille célibataire ? C’est vrai, c’est tellement plus drôle que de se préparer des vacances en couple à Venise… »

  • « Est-ce que tu as déjà essayé le speed-dating ? »

« Je ne suis pas une célibataire à la Bridget Jones non plus ! »

  • « Oh ! J’ai trouvé l’homme parfait pour toi ! »

Curieusement, vous ne vous sentez pas en totale confiance avec ce projet qui se trame ENCORE dans votre dos.

« Ces rencontres arrangées avec un soit-disant homme parfait ont toujours mal fini jusque-là, non ? « 

 

  • « Assures-toi d’être contente de toi, déjà »

« Je suis heureuse de moi et avec moi, merci bien. Mais ce serait bien d’être heureuse AVEC quelqu’un d’autre que moi pour partager la bonne nouvelle ! »

  • « Sors un peu plus, pour rencontrer des gens ! »

« A part verrouiller ma porte d’entrée de l’extérieur, je ne vois pas encore comment je pourrais être plus dehors que ça. Mais j’y réfléchis ! »

  • « Il y a pas mal de poissons dans la mer tu sais ! Et ça mord plutôt bien !  »

Inutile de passer par des figures de style pour faire passer le message, ça ne marchera pas mieux…

« Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de 3 tonnes de cabillaud dans mon frigo ? Surtout pour une fille toute seule ! »

  • « Tu as une belle carrière qui t’attend ! Qui a besoin d’un homme ? »

« Attends que je réfléchisse. Les relations sexuelles et les regards langoureux, yeux dans les yeux, avec sa propre carrière, c’est vrai que c’est incompatible. »

  • « Oh ! Je voudrais tellement être à nouveau célibataire comme toi ! »

« Quand on voit comment tu te moques de moi quand je vais sur Tinder, un brin désespérée, on sait que tu es bien contente de ne pas être à la recherche d’un mec ! »

  • « Je peux très bien être ton coach en séduction moi ! »

Dans la minute, elle va vous conseiller de porter la frange, un atout séduction pour matcher sur Tinder, paraît-il.

« Merci mille fois de proposer tes services (de qualité, je n’en doute pas) pour m’aider ! Grâce à toi, je me sens un peu comme un canard boiteux incapable de trouver un partenaire toute seule. C’est chouette d’avoir une amie comme toi à ses côtés ! »

  • « Je t’envie tellement, avec tous ces petits moments rien qu’à toi ! »

« Et je suis tellement jalouse de toutes les parties de jambes en l’air que tu peux t’octroyer avec ton mec ! »

  • « Qu’est-ce qu’il est devenu… C’est comment déjà son nom ? »

Rien que pour l’énerver, vous auriez juste envie de lui répondre, plein d’ironie : « Nous étions tombés follement amoureux, on s’était fiancés, puis mariés. Désolée, on ne t’avait pas invitée…  J’en suis à mon cinquième mois de grossesse et je cherche une bonne école pour ma fille, t’en pense quoi ? … Grrr ! »

  • « Oh, laisse tomber cette soirée. C’est un truc de couples… »

« Je suis « tellement » heureuse que tu m’en informes ! Je suis allergique à ces gens tout autour de moi qui sont en couple ! Alors, j’apprécie de savoir quand des évènements impliquent des couples… Je m’en tiendrai à des soirées pour les célibataires ! »

  • « Tu as juste besoin de faire à nouveau des rencontres »

« Parce que les hommes sont comme les bus : si je sors, trois vont arriver à la fois ? Même si je me force à accepter des dates, je ne veux pas non plus espérer reconstruire une histoire aussi facilement ».

  • « Au moins, tu économises de l’argent ! »

« Crois-moi, l’argent que j’économise dans les dîners aux chandelles et dans les cadeaux d’anniversaire, je les dépense en abonnements de séries TV, en pots de glace XXL et en vin de table bon marché. Allez, à ta santé ! ».