Food & Nutrition Forme Santé

3 jours de détox à base de soupe : buvez-en autant que vous le souhaitez et mettez fin aux inflammations, à la graisse abdominale et aux maladies

De temps à autre, le corps a besoin d’être purifié de manière adéquate afin de mieux fonctionner. Pour ce faire, les gens essaient différentes cures détox pour évacuer de leur corps toutes les toxines nocives, nettoyer leur peau, donner une nouvelle vie à leurs organes et garder une apparence jeune.

Soupe détox

La soupe est un plat idéal pour détoxifier votre corps tout en lui apportant les nutriments qui lui sont essentiels. En purifiant votre corps, cette soupe faite maison améliorera vos fonctions lymphatiques, vos poumons, vos intestins, vos reins, votre foie et même votre peau. Les recettes que nous vous avons concoctées à travers cet article faciliteront également votre digestion et renforceront votre immunité.

Elles contiennent toutes des fibres, ce qui en fera un allié idéal pour stimuler vos  réserves d’énergie, contrôler votre glycémie et même votre santé mentale. Les soupes faites maison peuvent aussi vous protéger de certaines maladies, donner une nouvelle vie à vos cellules, favoriser la perte de poids et diminuer les inflammations.

Comment la soupe détox fait de l’effet sur votre organisme

La cure de détox à base de soupe doit durer entre 1 et 3 jours. Le premier mois suivez-la pendant une journée uniquement, le mois suivant elle durera 3 jours. Vous devez consommer quotidiennement entre 5 à 6 bols de ce breuvage. En plus d’y incorporer des légumes, vous devriez également rajouter des herbes et epices bonnes pour votre santé. Pendant cette période détox, vous devez boire beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination des liquides et des toxines superflus de votre corps. Les médecins recommandent de boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour à l’âge adulte.

Conseil supplementaire :préparez la soupe à l’avance, gardez-la au congélateur et vous en aurez pour les jours suivants.

Ingrédients nécessaires pour les soupes détox

Préparez comme base un bouillon de légumes, un miso ou un potage. Ensuite, ajoutez des épices telles que le gingembre, le curcuma, le cumin, l’ail, la cannelle etc. Intégrez-y également des légumes comme les choux, les épinards, les courgettes, le poireau, les oignons, les carottes etc. Finalement, incorporez des légumes riches en féculents comme les pommes de terre, les courges, le panais, etc. N’oubliez pas d’y mettre des protéines et des légumineuses, comme les haricots ou les lentilles par exemple.

Pour obtenir une texture plus crémeuse, vous pouvez également rajouter du lait de coco ou de l’avocat.

Recettes de soupes détox

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé