Autres

3 Secrets anciens pour une peau jeune et un teint éclatant

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

L’ancien système de l’Âyurveda nous offre toutes sortes de solutions pour rester jeune, mais ci-dessous vous trouverez trois des secrets les mieux gardés de cette tradition pour avoir la peau que vous voulez !

1. Les salades aggravent le problème

Beaucoup d’entre nous assimilent manger sain au fait de manger beaucoup de salades. Si les salades sont naturelles, le fait qu’elles soient crues, feuillues et qu’elles contiennent beaucoup d’eau les rend plus difficiles à digérer que les aliments cuits.

L’Âyurveda nous enseigne que la facilité avec laquelle nous pouvons digérer les aliments cuits signifie que le corps n’aura pas besoin de travailler des heures supplémentaires pour les traiter.

Il est aussi important de ne pas consommer de la salade avec d’autres aliments, car elle les humidifie et les rend plus difficiles à digérer. Si vous avez de la salade au menu, il est recommandé de la consommer à la fin du repas.

2. Nos narines sont différentes l’une de l’autre.

Vous êtes-vous déjà réveillé avec une narine complètement bouchée ? Votre capacité à respirer par une narine peut être très bonne, mais l’autre… non. Vous pensez probablement que les deux narines sont les mêmes, non ? Ce n’est pas le cas.

Selon l’Âyurveda, chacune des narines concerne certains aspects de notre corps et notre esprit. La narine gauche est le refroidisseur d’énergie, la réflexion, et la narine droite concerne le masculin, l’énergie solaire – qui comprend la digestion. Si la narine droite est obstruée lorsque nous nous réveillons le matin, cela signifie que notre digestion ne fonctionne pas correctement. Les aliments mal digérés deviennent toxiques et peuvent entraîner un gain de poids et une baisse d’énergie.

Les matins où vous ne pouvez pas respirer par la narine droite, évitez de manger des aliments solides et favorisez les liquides comme les tisanes. Reprenez votre alimentation normale quand elle se débloque. En réglant progressivement votre digestion, vous allez augmenter votre énergie et devenir beaucoup plus dynamique chaque jour.

3. La magie de l’huile essentielle de Neem

La vaste tradition de l’Âyurveda peut-elle nous aider à défier le processus de vieillissement ? Absolument ! Un remède particulièrement bénéfique ? L’huile essentielle de Neem. Le Neem est un arbre originaire du sous-continent indien qui présente d’énormes bienfaits pour la santé. Cette huile essentielle est particulièrement efficace pour améliorer l’aspect de la peau.

En plus d’aider à surmonter l’acné, l’eczéma et autres irritations de la peau, les qualités nutritives du Neem en font l’intrant favori pour une large variété de produits cosmétiques, y compris les savons et crèmes pour le visage. Intégrer le Neem dans son régime de soins de la peau peut aider à alléger les cicatrices et hydrater la peau craquelée. En tant qu’huile essentielle, le Neem est particulièrement puissant. Voilà pourquoi il est important d’intégrer ses propriétés médicinales dans une huile de base qui est douce.

Pour faire votre propre produit de soin de la peau à base de Neem, mélangez 12 gouttes d’huile de Neem avec 125 ml d’huile de noix de coco. Appliquez une fine couche de ce mélange sur la peau comme vous le feriez avec une crème.

Rester jeune et dynamique ne nécessite ni produits chers ni chirurgie. Avec les secrets de l’Âyurveda, vous pourrez non seulement ralentir le processus de vieillissement, mais aussi éveiller votre beauté intérieure.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé