Amour Esprit

4 choses à ne jamais changer pour plaire à votre chéri !

Pour que votre relation soit durable et saine, votre partenaire doit vous accepter telle que vous êtes, avec vos défauts, vos habitudes et vos manies. Vous n’avez pas besoin de changer votre style de vie, de prétendre être ce que vous n’êtes pas ou de sacrifier certaines choses pour plaire à votre conjoint. Certes, vous allez devoir faire des compromis avec votre chéri pour mieux vivre à deux et mieux avancer, mais pas au point de sacrifier et de renoncer à votre personnalité. Si vous remarquez que votre relation amoureuse est en train de vous couper les ailes, de vous obliger à adopter un nouveau mode de vie, finissez-en avec cette relation toxique. Voici donc la liste des choses que vous ne devez absolument pas changer ou sacrifier pour plaire à votre chéri.

VOS VALEURS

 

Vos valeurs, vos principes et vos croyances sont précieux et personne n’a le droit de vous en priver. Si vous avez certaines idées que vous respectez par-dessus tout, ne laissez pas votre chéri, ni quiconque d’ailleurs, vous en priver. Essayez plutôt de lui faire comprendre qu’il n’est pas obligé d’adhérer à vos croyances et que vous pouvez parfaitement vivre heureux sans pour autant partager les mêmes idées.

 

VOTRE VIE SOCIALE

 

Cela pourrait vous intéresser

Ce n’est pas votre statut de couple qui doit sonner le glas de votre vie sociale. Même si vous êtes amoureuse, ne renoncez pas à vos proches et à vos amis qui ont toujours été là pour vous. Si votre chéri arrive à vous isoler et à vous éloigner de votre entourage, vous risquez de blesser vos amis et de vous retrouver bien seule si ladite relation se solde par un échec. Normalement, votre chéri doit éprouver l’envie de faire la connaissance des personnes qui vous aiment autant que lui. C’est le signe qu’il veut vous voir heureuse.

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER