Amour Esprit

4 conseils pour bien draguer à un mariage

On ne va pas se mentir, l’arrivée d’un mariage peut sonner le glas de notre phase de célibat. L’ambiance est chill, les gens sont beaux, bronzés et un peu éméchés (ça peut aider). Voilà comment réussir sa mission drague en 4 actes.

#1 Soigner le benchmark

Qu’il y ait mairie, cérémonie religieuse ou laïque, c’est le moment des repérages. La cérémonie de mariage est généralement un moment d’un ennui profond. Idéal pour stalker discrètement. Repérez qui sont les voisins de votre cible (et s’il a une voisine suspecte) et à quel groupe il a l’air de faire partie. Vous pouvez aussi en profiter pour faire quelques vérifications style qui en disent long : chaussettes blanches, gel un peu trop présent, gourmette éventuelle… Une fois votre proie repérée, et validée, concentrez vous pour garder un air décontracté (à défaut d’être concentrée sur la troisième histoire de berger et de brebis égarées) et surtout, ne chantez pas trop fort.

#2 Attaquer subtilement au cocktail

C’est le moment clé du mariage, et pour réussir son approche, mieux vaut être méthodique, parce qu’après, c’est parti pour 2h de dîner. Ayez l’air entourée mais évitez les gangs de filles inaccessibles, ou pire l’hystérie du lancer de bouquet. Soyez ouverte et déplacez vous. Objectif n°1: se faire présenter. Votre meilleure option ? Les mariés (ils bavent déjà à l’idée de s’attribuer la paternité de votre rencontre à votre mariage). Objectif n°2 : préparer le terrain pour donner à votre target l’occasion de venir vous reparler à la soirée. Il faut qu’il ait l’impression de faire le premier pas. Oubliez les “Ils ont l’air tellement heureux?“ (Sous texte : “Je trimballe mon horloge biologique en bandoulière“) Le mieux ? Une petite blague un peu décalée pour désamorcer la situation, la jouer drague désinvolte, et ouvrir la voie.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé