Amour Esprit

4 étapes pour mieux comprendre les hommes !

Les hommes ont un certain ego qui leur donne un comportement dominateur, fort et même bizarre quelques fois. Vous trouvez que la gent masculine est compliquée, qu’il est difficile de la connaitre et de la comprendre. Vous aimeriez tant savoir comment les hommes raisonnent et pensent, afin de mieux les  cerner. Esprit & Santé vous invite à faire un pas vers eux, de vous ouvrir à eux et de suivre ces étapes pour lever le voile sur leur fonctionnement. Pour commencer, vous devez arrêter de croire que les hommes ont la même façon de voir les choses que vous et vous mettre en tête qu’ils sont différents. En voici la preuve !

 

CONNAITRE LA SOURCE

 

Les hommes sont parfois soumis à une certaine pression liée aux stéréotypes et aux règles imposées par la société. Malheureusement, parmi ces règles il existe des normes sexistes qui imposent aux hommes une certaine façon de penser, d’agir et de se comporter. Par exemple, les hommes n’arriveront jamais à justifier leur amour pour le sport et non pour la mode, pour le bleu et non pour le rose, car c’est la société qui a déterminé leur style de vie, leur façon de penser et même leurs attentes. Cette idéologie met une barrière entre l’homme et la femme. Pour mieux comprendre les hommes, apprenez donc à communiquer avec eux, afin de créer un terrain d’entente et instaurer un échange qui va mener à une complicité.

 

GÉRER LEUR EGO

 

Cela pourrait vous intéresser

Tous les êtres humains ressentent des émotions et des sentiments. Toutefois, la gent masculine a tendance à les cacher pour paraître plus forte, froide et indifférente. Cela est dû au milieu où ont vécu les hommes. La société leur a probablement appris à dissimuler leurs sentiments. Si votre homme réagit donc de cette façon et ne vous fait pas part de ses sentiments pour vous, aidez-le à s’exprimer, à discuter de ce qu’il ressent et a mettre des mots sur ce qui lui passe par la tête et le cœur. Cela va sûrement prendre du temps et de l’énergie, mais en fin de compte votre homme sera plus ouvert et plus épanoui.

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER