Deco Esprit Santé

4 Objets toxiques que vous devez retirer de votre maison immédiatement … Lisez ceci avant qu’il ne soit trop tard !

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Chez moi, chez vous ou chez d’autres gens, il existe certains objets qui intoxiquent l’environnement et se répercute négativement sur notre santé, à notre insu et sans que nous fassions quoi que ce soit pour y remédier.

Chaque jour, nous utilisons un nombre incalculable d’objets et de produits qui ne sont que nuisibles à notre santé et à celle de notre entourage. Ces objets sont pour la plupart issus de la haute technologie, si ce n’est des gadgets ou des produits avec une composition chimique malveillante.

Qu’est-ce qui pollue l’air de votre maison ?

La qualité de notre air intérieur est primordiale, alors que nous passons environ 80% de notre temps dans des lieux fermés. Si l’air extérieur est pollué, l’air intérieur s’avère souvent de moins bonne qualité : exposition prolongée à des produits nocifs, humidité persistante, etc.

Ainsi, selon une étude d’opinion Harris Interactive réalisée fin 2013, en Europe comme aux États-Unis, 9 habitants sur 10 estiment comme bonne la qualité de l’air dans leur logement alors même qu’ils ne savent pas l’évaluer et qu’en général, la qualité de l’air intérieur est moins bonne qu’à l’extérieur : 2 à 5 fois plus élevée selon l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA) américaine.

Dans une maison, certains objets ou gadgets, utilisés au quotidien, sont particulièrement hostiles à la bonne qualité de l’air respiré, et souvent, ça se passe à votre insu …

Voici les 4 objets toxiques qui ne doivent, sous aucun prétexte, rester dans votre maison :

  1. Les désodorisants : Le NRDC a récemment mené une étude qui a démontré que tous les désodorisants sur le marché ne font qu’aggraver le risque de contracter de l’asthme, notamment chez vos petits enfants dont le système de reproduction se retrouvera dysfonctionnel à cause de ces produits toxiques.
  2. Les bougies : Aux États-Unis, Consumer Product Safety Commission a révélé des statistiques selon lesquelles 42% des bougies commercialisées sur le sol américain contiennent du plomb, ajouté à la cire et aux huiles parfumées.
  3. Des fournitures artistiques : Le ciment de caoutchouc, les marqueurs ou la peinture acrylique sont tout autant des produits cancérigènes et pouvant provoquer des allergies, notamment aux petits enfants dont l’immunité est très fragile.
  4. Les déodorants et les antisudorifiques : A la place des déodorants vendus sur le marché, il est préférable d’utiliser de l’huile de noix de Coco, le meilleur substitut qui vous laisse parfumé toute la journée.
Suivez ces instructions et vous inhalerez un air pur et sain à respirer dans votre maison.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé