Normalement, il n’y a pas de raison d’avoir honte à produire des pets. Les flatulences, qu’on appelle dans le jargon familier « pets », font partie de la digestion, et croyez-moi, vous ne devriez pas vous retenir lorsque l’envie se présente ! Toutefois, les pets sont beaucoup plus fréquents chez certaines personnes que d’autres, et voici les raisons qui expliquent cela …

Si vous avez deux ou plusieurs amis, vous aurez probablement déjà fait un constat pareil, le fait que l’un pète plus que les autres. Bon, il se peut que celui-ci soit moins poli que les autres, et qu’à cause de cela il ne se gène pas. Mais, il est aussi fort probable que ce soit réellement parce qu’il produit plus de flatulences que les autres. Dans ce cas, la question qui se pose est de savoir le pourquoi ?

Trop de pets ? Blâmez votre alimentation !

Des pets, on en fait tous, mais pour certains c’est un cas à part. Si vous vous demandez pourquoi, vous devriez peut être revoir votre alimentation. Les pets sont produits de manière naturelle lors du processus de digestion des aliments.

Comme vous le savez, lorsque nous ingérons les aliments, ils passent par un processus de digestion qui en extrait les éléments essentiels pour l’organisme. Mais lorsque ces aliments contiennent des substances indigestes, ceux-ci restent dans l’intestin et font le plaisir des bactéries, qui s’en nourrissent à cœur joie et produisent les gaz.

Résultat, on se retrouve alors avec le ventre ballonné avec des envies constantes de libérer des pets. Si vous n’y voyez aucun mal, tant mieux, mai si ça vous gêne, vous devriez envisager d’éviter les aliments riches sucres, dont le fructose, le lactose, le sorbitol…

Voici les 4 principales causes de flatulences fréquentes :