Vous l’avez rencontré, vous l’avez aimé puis vous avez fini par vous mettre en couple. Quelques mois/années plus tard, vous êtes toujours ensemble mais tout a changé ! En effet, bien que vous l’aimiez toujours, rien ne semble pareil et votre passion commune a souffert du passage du temps.

Que devez-vous faire ? Essayer de sauver votre amour ou mettre un terme à cette relation ? Pour vous guider dans votre choix, Esprit & Santé vous indique les questions à vous poser dans cette situation. Rompre ou rester ? La réponse dans la suite de cet article !

Quand une personne vient de tomber amoureuse, elle ferme naturellement les yeux sur les défauts de son amoureux. Ce n’est qu’après que chacun découvre les travers de l’autre. C’est à cette occasion que la relation amoureuse est remise en cause pour la première fois. Si vos sentiments sont assez forts, vous arriverez à vivre avec cette autre personne sans trop souffrir de cette différence de caractère. Par contre, si cette incompatibilité de personnalité pèse trop lourd sur vos sentiments, c’est le signe que vous n’êtes pas faits pour être ensemble. Une relation, c’est aussi savoir respecter l’autre. Si vous vous en sentez incapable, prenez la décision qui vous rendra tous les deux heureux.

VOUS SENTEZ-VOUS PRÊTE À VOUS BATTRE ?

Vous voyez bien qu’il s’éloigne de vous et que le quotidien creuse un fossé entre vous. Si vous cherchez inconsciemment à le combler, c’est le signe que vous voulez rester avec lui. Par contre, si vous laissez la routine faire son œuvre sans trop résister, posez-vous des questions sur l’évolution de vos sentiments. Bien entendu, il faut que cette envie de sauver votre couple soit partagée. Vos efforts doivent être communs. Une relation ne repose pas sur les sacrifices et les sentiments d’une seule personne. Vous avez été deux à vous mettre en couple, c’est ensemble que vous devez décider de l’avenir de votre histoire.

Y-A-T’IL UNE AUTRE PERSONNE ?

Que ce soit vous ou votre homme, si vous commencez à ressentir des sentiments pour une autre personne, prenez une pause pour décider de la marche à suivre. Ne laissez pas le temps faire le travail à votre place.

Si vous aimez toujours votre homme, faites l’effort de retrouver votre passion des premiers jours, arrêtez de fréquenter cette personne qui remet en cause votre fidélité, mettez un terme à cette situation qui vous fait souffrir et qui blessera inévitablement votre compagnon. Il n’y a pas de pire trahison que l’infidélité. Ne laissez donc pas ce poison attaquer les fondements de votre couple. Si c’est votre homme qui affronte ce problème, confrontez-le avant qu’il ne soit trop tard pour vous deux.

ÊTES-VOUS HEUREUSE ?

Votre couple doit être une source de joie. Vous devez tirer bien-être et épanouissement de cette relation amoureuse. Si cette dernière ne vous apporte plus que frustration, complexes et maux de tête, ne la laissez pas intoxiquer votre vie ou entamer votre estime de soi. Les blessures de l’âme et du cœur sont difficiles à affronter et compliquées à guérir. Ne plombez pas votre existence avec des sentiments, des pensées, des comportements ou bien des souvenirs négatifs. C’est de votre vie qu’il s’agit. La décision est encore plus facile à prendre si votre homme le vit de la même manière que vous.