Amour Beauté Esprit Food & Nutrition Forme Mode Recettes Santé

4 remèdes simples et efficaces pour traiter les champignons des ongles à la maison naturellement

L’onychomycose plus communément appelée mycose des ongles, est une infection fongique très fréquente attaquant plus généralement l’ongle du gros orteil. Elle est provoquée plus particulièrement par des champignons dermatophytes donnant lieu à un ongle jauni épaissi ou même décollé.

L’onychomycose est très répandue et est l’une des mycoses les plus fréquentes qui présente un caractère contagieux. D’où l’importance, de la traiter dès son apparition.
Les environnements humides tels que les hammams, saunas, piscines, les cabinets médicaux ou même les vestiaires publics sont les principaux foyers qui favorisent le développement et la transmission des mycoses. Afin de prévenir leur développement, il est essentiel de veiller à maintenir une hygiène rigoureuse pour limiter et réduire efficacement la prolifération de ces champignons.
Afin de soigner les mycoses des ongles, il convient de les traiter à l’aide d’une crème antifongique ou d’antifongiques oraux prescrits par un dermatologue. Mais vous pouvez tout aussi bien les traiter de façon naturelle lorsqu’ils font leur apparition grâce à ces 4 remèdes naturels :

  1. Vinaigre de cidre 

Grâce à l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre, et du fait de ses propriétés antifongiques, celui-ci a des effets directs sur les champignons responsables de l’apparition et du développement de la mycose.
Préparez un remède naturel en mélangeant une solution à base de vinaigre de cidre et d’eau à parts égales où il conviendra de tremper le pied concerné ou les deux pieds pendant 10 à 20 minutes. Finir par bien les sécher en recommençant l’opération une fois par jour durant quelques semaines.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé