Amour Esprit

4 signes auxquels les hommes savent qu’ils sont amoureux !

4-signes-auxquels-hommes-savent-quils-amoureux
LifeandS
Redigé par LifeandS

Etre amoureux, c’est un peu comme être malade… On se sent tout chose, on ne maîtrise plus rien, on est mélancolique puis heureux puis bizarre. Tout se mélange et le cerveau devient plus lent, ou s’emballe au moment au l’on s’attend le moins. Pour nous les filles, il est plus simple de parler de nos sentiments, entre nous ou avec des personnes de notre entourage proche (sœur, mère…). Pour les hommes, c’est une autre paire de manches, ils se sentent même malades parfois, ne sachant donner un nom à ce qui leur arrive. Peut être par fierté ou par peur, ils n’osent pas s’exprimer et dire clairement que c’est de l’amour.

Cependant Rouge Framboise a mené son enquête auprès de la gente masculine et a pu identifier ces 4 signes auxquels les hommes savent qu’ils sont amoureux. 

Les hommes « catastrophe »

Ce type d’homme a pour habitude d’être très fort émotionnellement, il ne dévoile pas souvent ses sentiments et fait preuve de discrétion quand il s’agit de son ressenti. Il a rarement connu l’amour et ce sentiment provoque une vraie catastrophe dans leur êtres.

Il peut ressentir un léger malaise, des vertiges, l’accélération des battements de son cœur et les mains moites. Comme un sentiment de peur et de choc. Et c’est grâce à tout cela qu’il reconnait être tombé amoureux ! Il peut aussi lui arriver de perdre ses moyens quand il s’agit d’un moment intime…

Les hommes « paon »

Vous voyez le paon, cet animal qui se pavane en faisant la roue, déployant ainsi ses merveilleuses plumes aux couleurs sublimes, et bien cette catégorie d’homme se comporte légèrement de la même façon. Ils sont du genre à faire les beaux devant une conquête et doublent d’efforts en matière de stratégie de séduction.

Quand ils sont amoureux, c’est totalement autre chose, ils le savent car ils perdent totalement leurs moyens, ne se sentant plus capables d’en faire des tonnes. Ils deviennent soudainement plus calmes et silencieux, en totale admiration pour celles qu’ils aiment désormais. Un vrai sentiment de confusion les habite !

Les hommes « superman »

L’amour leur fait pousser des ailes ! Cette catégorie d’homme est parfaitement reconnaissable grâce aux prouesses qu’ils cherchent à réaliser à chaque minute. Ils veulent « tout faire » pour satisfaire la femme qu’ils aiment. Ils sont persuadés que rien ne peut les arrêter dans leur élan héroïque. Ils ont beaucoup de mal à atterrir et se sentent portés par ce sentiment amoureux qui les pousse à se surpasser pour éblouir leur bien-aimée.

D’ailleurs, ils se plient sans réfléchir à leurs moindres désirs, cherchant à séduire, ils sont capables du meilleur comme du pire ! Leur comportement n’échappe par au regard amusés de leurs amis qui connaissent parfaitement ce petit manège qui annonce rarement au final quelque chose de durable ou de sérieux.

Les hommes « sous contrôle »

Ce type d’homme sait qu’il est amoureux dès qu’il commence à tout prévoir, à tout calculer. Dès qu’il est amoureux, l’homme sous contrôle maîtrise la situation, ou du moins il essaie, il se démène pour que tout soit parfait, à la hauteur des attentes de la femme qu’il aime. D’ailleurs ses petites attentions ne passent pas inaperçues et sont parfaitement remarquées. Il pense à la jeune femme à chaque instant et se surprend à rêver d’un avenir à deux !

Toutefois, attention à ne pas abandonner ces efforts une fois la femme conquise car elle comprendra que ce petit rôle ne servait en fait qu’à donner un sentiment de contrôle qui n’était pas sincère et qu’il ne servait au final qu’à la séduction. Qu’il ne s’agit pas vraiment d’actes spontanés.

De façon plus générale, un homme amoureux ne le sait pas forcément, il peut très bien être dans le déni total jusqu’au jour ou il se rend compte que la fille qu’il aime (mais il ne le sait pas encore) risque de lui filer entre les mains…

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS