Esprit Forme Santé

4 signes que votre corps est trop acide (et comment y remédier)

Un corps en bonne santé rime avec un pH neutre. Si le taux d’acidité du corps augmente, c’est signe de mauvaise santé. Qu’est-ce qui fait grimper le taux d’acidité ? Comment le savoir ? Que faire pour rétablir un pH neutre dans l’organisme ?
4-signes-corps-acide-y-remedier

Le corps ne peut bien fonctionner sans parfaite symbiose entre les organes vitaux, les cellules, les bonnes bactéries et ses autres systèmes. Il suffit que l’un d’entre eux subisse un dysfonctionnement pour que tout l’organisme soit bousculé. S’en suivront alors des complications et des problèmes de santé.

Qu’est-ce que le taux d’acidité et d’alcalinité ?

L’un des dysfonctionnements les plus fréquents dans le corps humain est son acidité. Un taux d’acidité normal se situe entre 7 et 7,5. Si ce chiffre baisse, c’est que le taux d’acidité du corps augmente. Le corps a besoin d’un juste milieu entre acidité et alcalinité (équilibre acido-basique) pour assurer son bon fonctionnement. Car certains organes ont besoin d’acidité et d’autres d’alcalinité pour remplir leurs fonctions.

Qu’est-ce qui acidifie le corps ?

Le taux d’acidité peut varier en fonction de plusieurs facteurs, parmi lesquels la consommation de sodas, de certains aliments d’origines animales, le manque d’oxygène, les carences en vitamines et minéraux, la suralimentation, le manque d’aliments alcalins, les radicaux libres, le surmenage, la fermentation intestinale, etc.

4 signes que votre corps est trop acide

Le taux d’acidité dans le corps est difficilement mesurable. Mais certains signes ne trompent pas… Voici les plus alarmants :

1 – Prise de poids excessive

L’acidité stimule la production d’insuline, laquelle contribue à accumuler les graisses pour les stocker dans le corps. Trop d’acide empêche l’organisme de brûler correctement les calories et cause un ralentissement du métabolisme. C’est ce qui fait que vous prenez du poids, et c’est également une des raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à perdre rapidement vos kilos en trop.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS