Beauté Mode

4 trucs pour devenir instantanément plus sexy !

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Être sexy, c’est avant tout une question d’attitude et de posture : il faut avoir une démarche sûre, un port de tête de princesse et une attitude assurée. Néanmoins, ces quelques petites astuces boosteront votre sex-appeal et vous donneront un petit air sexy irrésistible ! Inutile de trop en faire, il suffit de rester vous-même, de jouer de vos atouts, d’identifier vos points forts en terme de séduction et de laisser votre intelligence s’occuper le reste… Vous n’êtes pas sans le savoir, le physique ne fait pas tout. Pour vous aider à être encore plus sexy, nous avons déniché pour vous les 4 meilleurs trucs à adopter en toutes circonstances !

Les talons

C’est, sans aucun doute, le secret de la féminité absolue. Les chaussures à talon haut mettent en valeur la silhouette et vous donnent de l’allure. Misez sur cette astuce infaillible pour gagner quelques centimètres. Les talons permettent d’affiner les formes et de galber les jambes. Ils donnent également à la démarche beaucoup de sex-appeal. Marchez avec assurance et tenez-vous droite. Si vous ne savez pas marcher avec des talons, l’entraînement est assez simple : commencez par les porter chez vous, choisissez-les assez courts (pas plus de 5 centimètres pour débuter). Prenez le temps de défiler chez vous. Augmentez au fur et à mesure la hauteur de vos talons jusqu’à atteindre les 10 centimètres. Grâce à cette technique, les stilletos n’auront plus aucun secret pour vous ! Pour plus d’assurance et de stabilité, optez pour des talons compensés qui offrent les avantages des talons tout en restant confortables.

Une petite robe noire

Comment mêler sobriété et élégance en un seul et même vêtement ? LA petite robe noire ! Grâce à ce vêtement, vous êtes sûre de faire un sans faute stylistique… Mais encore faut-il choisir la forme de robe qui mette en valeur votre morphologie. L’astuce de base pour être au top, c’est d’opter pour l’une de ces deux variantes : une robe décolletée dont la longueur dépasse le genou ou une robe à col normal dont la longueur est au-dessus du genou. Misez sur des accessoires qui en jettent pour un look de diva.

La bouche rouge

Voici le secret d’un look sophistiqué à la pointe de l’élégance. Faites-vous une bouche rouge pour rehausser tous vos look. Préparez-vous car vous capterez l’attention générale. Choisissez le rouge qui va le mieux à votre carnation pour donner de l’éclat à votre teint et illuminer votre sourire. Grâce à cette astuce, votre confiance en soi se verra boostée au maximum. Pour un look parfait, assurez-vous de respecter l’équilibre yeux/bouche : une bouche rouge ne doit pas être accompagnée d’yeux trop chargés. Contentez vous de mettre en valeur votre regard avec style en le soulignant d’un discret trait d’eye-liner. Veillez également à appliquer du mascara pour un maximum de volume et de définition.

Du parfum…

Rien de tel qu’un parfum qui vous caractérisera et qui ne laissera personne indifférent. Floral, oriental, hespéridé ou musqué… choisissez votre parfum en fonction de votre personnalité et vaporisez-le avec parcimonie sur les points chauds du corps (là où pulse le sang) : le cou, la base de la nuque, derrière les genoux, entre les seins, les chevilles, le creux des reins, le nombril, derrière le lobe de l’oreille, l’intérieur du poignet… Ainsi, vous serez sûre de dégager des notes de parfum et de laisser un sillage capiteux à chaque mouvement.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé