Selon l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, un adulte sur trois souffre d’hypertension artérielle dans le monde. Cet état pathologique est à l’origine d’environ la moitié des décès dus aux accidents vasculaires cérébraux et aux cardiopathies. Ce tueur silencieux touche de plus en plus de jeunes âgés de 30 voire de 20 ans.

5-aliments-protegent-coeur-de-lhypertension-arterielle

L’hypertension artérielle provoque de nombreuses maladies. Outre les maladies cardiovasculaires, elle est aussi responsable de problèmes rénaux. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, ne l’ignorez pas. Voici une liste d’ingrédients naturels qui vous permettront de la réduire et la normaliser.

1. Le yaourt

La consommation régulière de yaourt probiotique, de lait caillé et de fromage fermenté améliore la santé cardiaque. Elle permet également la régulation du taux de cholestérol et la réduction des niveaux de sucre dans le sang. Selon une étude américaine, le calcium contenu dans le yaourt aiderait à diminuer la pression artérielle. En effet, le calcium a la capacité d’assouplir les vaisseaux sanguins et permet de les dilater légèrement, ce qui maintient une pression artérielle basse. De plus, les probiotiques contenus dans le yaourt aident à maintenir le fonctionnement normal du système hormonal et permettent la régulation de la pression artérielle et celle des niveaux de liquide dans le corps.