Esprit Forme Santé

5 choses que vous ne savez pas sur vos parties intimes !

Saviez-vous que votre vagin disposait d’un système autonettoyant ? Eh bien, vous ignorez bon nombre de choses sur vos parties intimes, découvrez-les !
5-choses-ne-savez-vos-parties-intimes

Le vagin est un organe mystérieux. Source de plaisirs intenses, le vagin est un organe qui suscite de nombreuses questions d’ordre médical, sexuel, ou autres. En lisant cet article, vous allez certainement être surprise de découvrir certains faits étonnants sur votre vagin !

Voici 5 choses que vous ignorez sur le vagin :

1. Les sécrétions vaginales

Il existe trois types de sécrétions vaginales : les pertes quotidiennes qui nettoient, hydratent et lubrifient le vagin. Ces sécrétions vaginales assurent le nettoyage. La cyprine, des sécrétions évacuées lors des rapports sexuels assurant la lubrification du vagin, et enfin les pertes vaginales anormales signalant une infection.

D’autre part, les sécrétions vaginales peuvent changer de texture et de couleur selon votre cycle. Par exemple, lors de l’ovulation, vers le 14ème jour de l’ovulation, elles ont tendance à être plus épaisses.

2. Une entité autonettoyante

Composé d’une flore bactérienne, le vagin, tout comme les autres muqueuses, dispose d’un système autonettoyant très développé. En effet, les parois du vagin comportent des millions de bactéries protectrices, les lactobacilles qui assurent un environnement acide stable, un nettoyage adapté et une protection contre les germes pathogènes. Il est tout de même essentiel d’avoir une bonne hygiène intime en utilisant de l’eau et en évitant l’utilisation de produits et gels intimes.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS