Beauté Esprit Forme Mode Santé

5 choses qui arrivent lorsque vous levez vos jambes contre un mur chaque jour

Vous souffrez de stress et de douleurs articulaires ? Vous souhaitez améliorer votre circulation sanguine, et retrouver toute l’énergie, et le tonus dont vous avez besoin ? La technique du Viparita Karani est faite pour vous ! Découvrez comment cette posture de Yoga qui consiste à lever ses jambes contre un mur, peut transformer votre corps et votre esprit.

Le Yoga est l’un des meilleurs moyens que vous pouvez utiliser pour lutter contre le stress, et certains problèmes psychologiques. Mais ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c’est que cette discipline peut aussi vous aider à améliorer votre santé physique, et à lutter contre toute une panoplie de maladies cardiovasculaires. Aujourd’hui, nous partagerons avec vous la liste des bienfaits du Viparita Karani : Une posture de yoga qui consiste à lever ses jambes contre le mur afin d’améliorer son état de santé et de bien-être.

 Viparita Karani : Qu’est-ce que c’est ?

Le Viparita Karani, connue aussi sous les noms de « Jambes contre le mur » ou « Jambes levées »  est une technique du Yoga qui consiste à adopter une posture inversée en levant ses jambes pendant quelques minutes. Cette technique qui fait partie des 10 asanas les plus connues du yoga est, grâce à sa facilité d’exécution, et à son efficacité, l’une des techniques préférées des adeptes de cet art.

Il existe plusieurs variantes de Viparita Karani, il vous suffit de choisir l’une d’elles, et de la pratiquer régulièrement afin de mieux la maîtriser. Voici donc les étapes à suivre pour effectuer les variantes de Viparita Karani les plus connues :

* Jambes collées, et levées contre le mur :

Cette technique est recommandée pour les débutants qui veulent profiter des bienfaits du Viparita Karani sans fournir beaucoup d’efforts.

– Allongez-vous sur le dos, devant un mur.

– Collez votre fessier au mur.

– Levez vos jambes contre le mur.

– Vous pouvez croiser vos bras sur votre poitrine, ou tout simplement les mettre sur le sol.

* Jambes en V :

Si vous avez envie d’aller plus loin, vous pouvez essayer cette variante qui consiste à écarter les jambes.

– Allongez-vous sur le dos.

– Collez votre fessier contre le mur.

– Levez vos jambes, et écartez-les de sorte à former un grand V.

* Jambes en V et pieds collés :

Si vous avez déjà essayé les deux positions précédentes, et que vous souhaitez tenter une position plus intense, suivez les étapes ci-dessous :

– Allongez-vous au sol, sur le dos.

– Appuyez votre fessier contre le mur.

– Formez un grand V avec vos jambes.

– Collez vos pieds l’un à l’autre.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé