Beauté Esprit Forme Mode Santé

5 choses qui arrivent lorsque vous levez vos jambes contre un mur chaque jour

Quels sont les bienfaits du Viparita Karani ?

Comme toutes les autres postures de yoga, la méthode du Viparita Karani est très efficace. Cette dernière permet de lutter contre tout un tas de maladies, et vous aide même à améliorer votre bien-être, et votre santé psychologique.

– Lutte contre les dysfonctionnements de l’appareil digestif :

Le Viparita Karani sollicite l’abdomen, il permet de lutter contre toute une panoplie de problèmes digestifs comme la constipation, ou encore la mauvaise digestion. Cette posture aide également à augmenter l’appétit chez les personnes qui souffrent d’un manque d’appétit.

– Régulation de la circulation sanguine :

Quand vous vous mettez dans une position inversée, vous contribuez considérablement à améliorer la circulation du sang dans votre corps. Cela vous permet de lutter contre plusieurs maladies cardiovasculaires, et d’assurer une meilleure oxygénation des cellules de votre organisme. De plus, une bonne circulation sanguine aide également à favoriser la pousse des cheveux, et à prévenir l’apparition de certaines affections cutanées.

– Amélioration de la flexibilité :

Les exercices de yoga, et plus particulièrement le Viparita Karani sont un allié de poids pour les personnes qui veulent améliorer la mobilité, et la flexibilité de leur corps afin de pouvoir effectuer des activités plus intenses, telles que les exercices de musculation…

– Atténuation des douleurs articulaires :

Cette posture sollicite de façon considérable le muscle ischio-jambier. Quand ce dernier est rétréci à cause de certains facteurs comme la sédentarité, il peut provoquer des douleurs intenses au niveau du dos. C’est pour cela que le Viparita Karani est fortement recommandé aux personnes qui souhaitent lutter contre la douleur sans subir les effets néfastes des médicaments anti inflammatoires.

– Lutte contre le stress :

Grâce à son action puissante sur la circulation sanguine, et l’inflammation des articulations, cette posture peut être très efficace pour lutter contre le stress, et favoriser la détente. Afin de mieux profiter de ses effets relaxants, vous avez la possibilité de profiter de votre séance de yoga pour faire de la méditation, ou écouter une musique relaxante.

Mises en garde : Les personnes qui suivent un traitement médical particulier, qui souffrent de glaucome et les femmes enceintes ne doivent pas essayer ces exercices sans demander l’avis d’un spécialiste.

– Si vous ressentez une douleur quelconque lors de la pratique d’un de ces exercices, interrompez-le immédiatement, et consultez votre médecin.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé