Beauté Mode

5 coiffures faciles à réaliser en 5 minutes

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Les cheveux attachés nous apportent un aspect bien apprêté et sophistiqué qui peut être utilisé pour n’importe quelle occasion, du moment qu’on les accorde avec la tenue adaptée.

Vous avez un rendez-vous important et vous avez très peu de temps pour vous préparer ?

Ne vous inquiétez pas! Que vous y croyiez ou non, il suffit de 5 minutes pour se faire une coiffure irrésistible ! 

Bien qu’il soit préférable d’aller chez le coiffeur régulièrement, certaines situations nous obligent parfois à être plus créatives que la normale.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 5 coiffures faciles et « infaillibles », qui vous laisseront bouche bée. Nous sommes certains qu’elles vont vous enchanter !

1. La chevelure « bob »

Les chevelures « bob » sont à la mode, faciles à réaliser et très féminines.

Nous commençons par cette coiffure car elle a l’avantage de s’adapter à tous types de visages et de leur apporter un air élégant.

Vous aimeriez la réaliser en un peu plus de 5 minutes ? Prenez note des étapes à suivre.

Etapes que vous devez suivre pour faire cette coiffure

  • Tout d’abord, il faudra humidifier les cheveux. Prenez une douche rapide et lavez-vous les cheveux.
  • A présent, faites-vous une queue de cheval très basse, en la soutenant avec un élastique. 
  • Brossez bien vos cheveux vers l’arrière, en prenant soin qu’ils soient tous bien pris dans la queue de cheval.
  • A présent, descendez légèrement l’élastique de quelques centimètres sur la queue de cheval.
  • Prenez les ciseaux et coupez en ligne droite. Vous aurez besoin de couper un centimètre seulement pour obtenir l’effet désiré. C’est très simple et cela sert à éliminer les pointes fourchues ainsi qu’à assainir les cheveux.
  • Retirez l’élastique, détachez vos cheveux et séchez-les. Vous remarquerez que la partie de la nuque est plus courte, à la différence de la partie de devant, où la chevelure apparaît plus longue.
  • A présent, faites-vous une raie sur un côté. Vous remarquerez que cela vous rendra encore plus belle ! C’est l’une des coiffures qui a le plus de succès !

2. La simple queue de cheval sur le côté

Ce type de coiffure est idéal si vous avez les cheveux longs. On l’obtient très rapidement et le résultat met en valeur votre visage.

Comment faire ?

  • Commencez par vous brosser les cheveux avant de les séparer en deux parties.
  • Prenez une mèche et tressez vos cheveux depuis la tempe. C’est toujours mieux de faire une tresse, même si l’on peut tout simplement enrouler ses cheveux.
  • Une fois que vous arrivez au niveau de la partie arrière, suivez le côté opposé de la tête, où vous devez accrocher la tresse ou la mèche de cheveux enroulés.
    Utilisez de bonnes épingles à cheveux ou une pince qui rendra la coiffure encore plus belle.
  • Laissez les cheveux de l’autre côté de la tête, et à l’aide du fer à lisser, vous pouvez les onduler, selon vos goûts.

3. La coiffure aérée classique

C’est sans aucun doute l’une des coiffures les plus efficaces, rapides et belles que vous puissiez essayer.

Vous serez surprise de la rapidité à laquelle on l’obtient pour n’importe quelle occasion spéciale, peut importe si vous avez les cheveux longs ou mi-longs.

Comment faire ?

  • Commencez par brosser vos cheveux et ensuite, mettez-vous un élastique du front à la nuque. Disposez-le comme si vous vous mettiez un chapeau.
  • La prochaine étape est très amusante. Prenez des petites mèches en commençant des tempes et en les enroulant avec les doigts.
    Une fois qu’elles sont bien enroulées (comme si vous vous faisiez des anglaises), accrochez-les à l’intérieur de l’élastique qui fait pression sur votre tête.
  • Faites la même chose avec le reste des cheveux : introduisez dans l’élastique de petites mèches bien enroulées (regardez sur les images supérieures). Le résultat final sera formidable !

4. La belle coiffure tressée

Cette coiffure met en valeur toutes les femmes. Elle offre un air informel qui marque le visage, et une image juvénile très jolie. 

Nous vous invitons à prendre note des différentes étapes à suivre.

Les étapes que vous devez suivre pour réaliser cette coiffure

  • Commencez par vous faire une tresse sur un côté des cheveux, qui parte du centre de la tête et qui se dirige vers la nuque. Très simple.
  • Ensuite, avec le reste des cheveux, faites une couette, et avec elle, faites une nouvelle tresse. Une fois qu’elle est terminée, faites-vous un chignon. Enroulez-le à l’aide d’épingles à cheveux.
  • Prenez la tresse que vous avez faite au début et qui sortait de la partie la plus haute des cheveux et unissez-la à la natte qui se trouve dans la nuque. Vous êtes prête à essayer ? Vous allez adorer !

5. Raviver une coupe de cheveux « à la garçonne »

 

Vous avez une coupe de cheveux « à la garçonne » ? Alors, vous avez de la chance car c’est l’une des coiffures les plus belles et les plus avantageuses pour tous les types de visages.

Cette coiffure est séductrice et confortable. Pourtant, vous ne devez pas pour autant vous priver de faire de nouvelles choses pour être encore plus belle.

Quelles sont les coiffures à faire avec une coupe de cheveux courte ?

Avec les cheveux courts, vous pouvez varier tout simplement l’endroit de la raie.Si vous la mettez d’un côté, vous pouvez coiffer la frange de manière latérale.

Si vous osez, vous pouvez les coiffer vers l’arrière pour créer une petite banane à l’aide d’un gel fixateur.

Une très bonne idée est d’utiliser des compléments pour les cheveux. Il existe des accessoires très originaux que vous pouvez vous mettre dans les cheveux pour apporter une finition fantaisiste très suggestive. N’hésitez pas à l’essayer !

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé