Amour Esprit

5 comportements qu’on ne devrait pas tolérer dans une relation de couple !

Pour commencer, sachez que toute personne est libre de mener sa vie comme elle l’entend. Il n’est pas question de remettre en question ses choix ou ses décisions. Heureusement ou malheureusement, le quotidien vous confronte à des situations qui vous amènent à explorer vos limites et à faire des sacrifices inimaginables au nom de l’amour. Au lieu de dire « oui » à tout pour faire durer une relation amoureuse, il est parfois bon de clarifier les choses que vous ne tolérerez jamais (au grand jamais) même pour faire plaisir à votre compagnon.

L’abnégation n’est pas la solution à privilégier dans toutes les situations. Il en va de votre estime et du respect que votre homme se doit de garder à votre égard en toutes circonstances. Voici les comportements inadmissibles au sein d’une relation de couple.

5-comportements-quon-ne-devrait-pas-tolerer-dans-une-relation-de-couple

 

LES MENSONGES

5-comportements-quon-ne-devrait-pas-tolerer-dans-une-relation-de-couple-1

Non pas ceux que vous prononcez pour rassurer votre compagnon comme « oui, je vais bien », mais ceux qui font mal et qui induisent l’autre en erreur. De mensonge en mensonge, votre relation risque de changer et votre histoire de se finir sur un fond de cris et de larmes.

Pour une relation durable, évitez les cachotteries. Bien entendu, si vous avez l’habitude de piquer une crise à chaque fois que votre homme discute avec une autre fille, il finira par vous le cacher pour s’éviter une scène de ménage. Cultivez des valeurs telles que la communication, le partage et la transparence pour faire comprendre à votre compagnon votre point de vue sur le mensonge.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS