Beauté Recettes

5 incroyables astuces beauté étonnamment efficaces !

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Pour prendre soin de vous, il faut vous montrer curieuses, astucieuses et économes ! En effet, vous n’allez pas gaspiller du temps et de l’argent à tester des astuces hasardeuses. Pour vous éviter toutes velléités de gâchis, Esprit & Santé a fait le tri pour repérer des astuces certes étranges mais qui marchent du tonnerre. 

En les appliquant au quotidien et en les incorporant dans votre routine beauté, vous arriverez à prendre plus facilement soin de votre corps. Manucure, makeup, mode, beauté et bien-être… Rien n’est laissé au hasard avec cet article 100% malin !

UN SMOKY-EYE EXPRESS

Munissez-vous d’un crayon gras pour les yeux et d’un coton-tige. Tracez une ligne de khôl sur votre paupière mobile que vous estomperez avec le coton-tige. Faites de petits à-coups pour obtenir un joli effet fumé. Ajoutez du noir au fur et à mesure pour intensifier votre maquillage des yeux. Cette astuce est parfaite si vous voulez surligner vos yeux mais que vous n’arrivez pas à tracer de liner parfait.

DES RACINES UN PEU GRASSES

Quand vous êtes pressée, vous n’avez pas forcément le temps de laver vos cheveux et de les laisser sécher. Cette coiffure très simple vous permettra de camoufler des racines grasses en deux temps trois mouvements. Pour commencer, saupoudrez un peu de poudre pour bébé/shampoing sec sur la raie centrale puis coiffez vos cheveux sur le côté. Attachez-les pour les maintenir en place. Les cheveux sur le côté sont généralement plus beaux et graissent en dernier. Grâce à cette mise en beauté capillaire, votre chevelure aura l’air toute pimpante et toute propre jusqu’au prochain lavage.

LE GESTE BONNE MINE

Si vous n’avez pas le temps de vous maquiller, adoptez ce geste aussi simple qu’efficace. Pour un effet bonne mine assurée, prenez du fond de teint et un rouge à lèvres crémeux et translucide de couleur pêche, abricotée ou rosée. Pour commencer, appliquez votre fond de teint de façon homogène. Tracez, ensuite, un trait dans le creux de vos joues et dans le coin externe de vos yeux. Au doigt, estompez le produit pour le fondre avec le fond de teint. Vous n’avez plus qu’à mettre une touche de gloss sur vos lèvres pour être prête.

VERNIS PAILLETÉ

Comme vous le savez certainement, c’est assez difficile de démaquiller des ongles vernis de paillettes. Le dissolvant a beau être habituellement efficace, il n’arrive pas à désincruster votre manucure pailletée. Pour ce faire, suivez la méthode suivante :

  1. Pour commencer, versez un peu de dissolvant dans un coton que vous envelopperez pendant quelques secondes (5-10) autour de chaque ongle.
  2. Badigeonnez vos ongles de vaseline.
  3. Dans une petite assiette, mélangez un peu d’eau, du jus de citron et du dentifrice.
  4. A l’aide d’une brosse pour les ongles, frottez délicatement vos doigts. La manucure commencera à se décoller au bout de quelques va-et-vient.

Et voilà, vos ongles sont maintenant propres, hydratés et naturellement blancs.

LE PRODUIT QUI SAUVE

Pensez à glisser systématiquement un vernis transparent dans votre sac. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un indispensable que vous devez absolument avoir sous la main pour :

  • Réaliser une manucure express. Une simple couche de vernis transparent vous fera de jolies mains avec des ongles bien propres.
  • Sauver une paire de collants filés. Une pointe de vernis sur l’accroc vous évitera une catastrophe.
  • Pour camoufler astucieusement une trace de choc sur votre sac ou vos chaussures vernis.

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces de fille ?

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé