Esprit

5 personnes mortes et revenues à la vie racontent leur expérience

Y a-t-il une vie après la mort ? Tout le monde, à un certain moment, se pose cette question emblématique sans pouvoir y apporter de réponse concrète. Cinq personnes qui ont frôlé la mort de très près ont décidé de témoigner afin de nous raconter ce qui se passe, là d’où personne ne revient.

5-personnes-mortes-revenues-a-vie-racontent-experience

Que se passe-t-il lorsqu’on agonise ou lorsque l’on meurt ? Que ressent-on ? A-t-on mal ? Où va notre âme ? Voyons-nous quelque chose ? Des tas de questionnements qui taraudent les esprits et auxquels personne ne peut répondre. Mais ces 5 témoignages vont tenter d’éclairer quelque peu notre flou. Attention, cet article risque de chambouler toutes vos croyances.

Que se passe-t-il pendant l’agonie ?

De nombreuses recherches scientifiques ont réalisé des études sur des cas de mort imminente pour nous dire ce qui se passe pendant ce laps de temps où l’âme quitte le corps puis y revient. Ils ont fait la surprenante découverte que le cerveau avait l’incroyable capacité de prolonger ses fonctions même quelques secondes après l’arrêt des organes, et particulièrement du cœur.

Durant les instants de l’agonie, certaines personnes voient défiler leur vie devant leurs yeux, tel un film, juste avant que leur âme ne quitte leur corps. Les scientifiques disent que les personnes qui agonisent se voient mourir et voient tout leur entourage. Troisième phénomène et dont on entend souvent parler, c’est cette fameuse lumière blanche qui semble nous attirer, en nous baignant dans un sentiment de sérénité et de paix absolues.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé