Même si on n’en parle pas beaucoup, la consommation d’alcool peut être aussi dangereuse que l’addiction au tabac ou même à la drogue. Le tout dépend surtout de la quantité que vous en consommer.5-signes-prouvent-etes-train-de-devenir-alcoolique

Tout comme le tabagisme, on commence très souvent à boire l’alcool sans penser qu’on pourrait un jour devenir accro. C’est alors qu’on se retrouve du jour au lendemain à boire sans même compter le nombre de verre que nous prenons. Toutefois, avant que vous ne rejoigniez le rang des alcooliques, il y a certains signes qui devraient vous alerter sur votre addiction.

1. Boire avant l’heure :

Même si la consommation d’alcool est souvent mal vue tôt le matin, il n’y a pas d’heure précise pour boire de l’alcool. Tout dépend de ce que vous avez à faire par la suite.

Dans ce cas spécifique, on parle de boire avant l’heure lorsque vous attendez des amis avec qui vous devez partagez une bouteille. Mais ne pouvant pas attendre jusqu’à leur arrivée, vous vous en pressez d’ouvrir la bouteille et prendre quelques shots.

Cela est déjà un signe qui prouve que vous avez du mal à résister à la tentation de boire de l’alcool. Faites vous aider dès ce moment avant que le problème n’aille plus loin.

2. Vous n’êtes plus intéressé par les boissons non-alcoolisées :

Un  autre signe d’alerte que vous êtes en phase d’addiction à l’alcool, c’est quand vous ne prenez plus goût à consommer les boissons faibles ou sans alcool. Vous pouvez ne pas voir du mal à cela, mais inconsciemment, c’est une manière pour vous de consommer des quantités d’alcool plus élevées ou de choisir les alcools les plus forts.

3. La rapidité avec laquelle vous buvez :