Amour Esprit

5 signes qui prouvent qu’il n’est plus amoureux de vous

Dans un couple, il arrive que les sentiments s’estompent, sans aucune raison. Si le comportement de votre partenaire change, que cela soit brutalement ou progressivement, peut-être que c’est parce qu’il n’est plus amoureux de vous. Et parfois, certains signes ne trompent pas.

Non, les relations amoureuses ne sont pas toujours parfaites. Certains couples se séparent car ils ne s’entendent plus, d’autres à cause d’un adultère et d’autres car les sentiments se sont évaporés, petit à petit. Oui, il arrive que l’amour parte, parfois sans raison.

Il y a des petits signes parfois imperceptibles, d’autres plus évidents. Et cette détérioration va mener vers une rupture ou du moins une grande conversation pour faire le point. Car de toute évidence, il ne faut pas rester coincée dans une relation qui n’avancera pas et dans laquelle vous allez être malheureuse. Prenez les devants.

Attention, s’il arrive qu’un jour votre amoureux est de mauvaise humeur ou tout simplement qu’il ne vous écoute pas, cela ne sert à rien de tout remettre en question. Ces signes sont à guetter sur le moyen ou long terme, pour réellement se rendre compte si ses sentiments à votre égard ont changé.

Il ne montre plus aucun signe d’intérêt pour vous

Un des signes les plus évidents que votre partenaire n’est plus amoureux de vous, c’est tout simplement qu’il ne s’intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n’essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.

Vous avez l’impression d’être invisible. Que vous soyez là ou pas là, c’est un peu la même chose pour lui (et ce n’est pas très sympa pour vous).

Il vous reproche tous ses malheurs

Ok, il copain traverse une période difficile. Il s’est disputé avec ses parents, son meilleur ami lui fait la tête, il vient de se faire virer ou encore il a cassé sa montre. D’un coup, il vous reproche tout ce qu’il peut lui arriver de négatif dans sa vie. Pourtant, nous sommes d’accord, vous n’y êtes pour rien.

Cela peut être un signe qu’il ne vous aime plus, puisqu’il vous tient pour responsable de tout son malheur au lieu de vous voir comme son rayon de soleil et son soutien.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé