Beauté Food & Nutrition Forme

Les 6 aliments qui produisent de la cellulite

Il existe des produits pour éliminer la cellulite. Toutefois, il est indispensable d’éviter de consommer des aliments qui favorisent son apparition, et de privilégier des alternatives plus saines.

6-aliments-produisent-de-cellulite

Pour combattre la cellulite il faut manger équilibré, boire de l’eau, faire du sport, appliquer sur son corps des crèmes anticellulite, etc. Il existe de nombreux conseils pour la combattre. Mais le plus important sont les aliments qui nous provoquent cette cellulite. Il faut les connaître pour les éviter.

Dans cet article, nous vous expliquerons quels sont les aliments qu’il faut éliminer de votre régime alimentaire pour éviter l’apparition de cellulite ou même pour la réduire.

Le sucre blanc

Le sucre blanc ne nous apporte aucun nutriment. De nos jours, de nombreux nutritionnistes le considèrent même comme un poison. Il contient ce que l’on appelle des calories vides, ces dernières contribuent à l’apparition de cellulite et de surpoids. Le sucre blanc est aussi un facteur de risque pour développer des diabètes de type 2, il peut également endommager vos dents. Il faut aussi savoir que le sucre blanc rend notre sang plus acide et nous déminéralise. Il nous quitte certains minéraux tels que le calcium, c’est pour cela que nos dents et nos os sont de plus en plus faibles.

Nous vous présentons donc quelques alternatives au sucre blanc, qui sont bienplus saines :

  • Le sucre roux
  • La panela
  • Le miel d’abeille
  • Le sirop de canne à sucre
  • Le sirop d’érable
  • Le sirop d’agave
  • La mélasse de céréales (de riz, d’orge, etc.)
  • Les sirops  naturels de fruits (de pomme, de poire, etc.)

Sel raffiné ou sel de table

Il est très important d’éviter particulièrement le sel de table dans notre régime alimentaire. En effet, il s’agit d’un sel raffiné qui contient uniquement du chlorure de sodium. Il provoque la rétention d’eau et la mauvaise circulation sanguine, ce qui engendre donc forcément de la cellulite. C’est bien plus sain de choisir le sel marin, ou bien le sel d’Himalaya. Ces deux derniers sont riches en minéraux et oligoéléments, notre organisme en a besoin en petites quantités.

Il existe une autre alternative qui ne provoque pas de rétention d’eau, en plus de nous aider à éliminer l’excès de liquides. Il s’agit de l’utilisation de l’eau de mer dans la cuisine. On peut en acheter chez un herboristes ou dans un magasin de produits diététiques. On en trouve même parfois dans les supermarchés ! Vous pouvez utiliser cette eau de mer dans les ragoûts, les soupes, et même à chaque fois qu’on veut faire bouillir des pâtes ou du riz.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé