Amour Esprit

6 choses que chaque couple doit absolument faire après le sexe

Faire l’amour est l’acte le plus intime auquel deux personnes peuvent se livrer. Pour que ce moment se passe bien et que la relation soit plus forte, les préliminaires, l’acte en lui-même et ce qui se passe après sont aussi importants les uns que les autres.

Faire l’amour avec est un acte d’une extrême intimité physique. Cet acte certes physique  a plusieurs effets sur la relation de couple. Celle-ci peut parfois tomber dans la routine et commencer à s’étioler. Pour éviter cela, il y a beaucoup de choses qui peuvent améliorer l’intimité émotionnelle entre deux personnes comme toutes ces petites choses qu’on peut faire et partager après le sexe pour renforcer les liens déjà existants.

Les câlins et les conversations sont de bons moyens d’y arriver. Mais il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent être faites par le couple pour accroître l’intimité. Selon la sexologue Dr Jess O’Reilly, tout changement est merveilleux dans une relation. Vous pouvez augmenter la passion dans votre relation en changeant les choses dans votre routine post-sexuelle, pimentant ainsi votre vie sexuelle et décuplant la complicité et l’intimité. Vous voulez en savoir plus ? Voici  quelques changements à apporter  dans votre routine post-sexuelle.

1. Soulagez votre fringale

Il est très courant pour les couples d’avoir faim après une séance passionnée sous les draps. Profitez donc de cette occasion pour apporter quelques changements à votre routine post-sexuelle. Vous pouvez apporter de la nourriture délectable dans votre lit et vous nourrir l’un l’autre tout en parlant et en partageant des moments de plaisir et de légèreté.. Selon la sexologue Debra Laino, le fait de partager de la nourriture au lit après le sexe peut accroître le sentiment d’intimité entre deux personnes.

2. Faites un massage à votre partenaire et faites-vous masser par lui ou elle

Beaucoup de gens utilisent le massage comme un moyen d’initier une expérience sensuelle. Étonnamment, les massages peuvent être tout aussi efficaces par la suite. Les massages ont la capacité de détendre et d’augmenter la libération  de certaines hormones et neurotransmetteurs qui nous aident à nous relaxer. Ainsi, faire un massage à son partenaire après une partie de jambes en l’air peut faire en sorte que votre partenaire se sente aimé et apprécié. Cela lui permettra de se sentir beaucoup plus proche de vous. Un autre avantage, la passion est accrue

3. Lisez avec/à l’autre

Selon Dr Kat Van Kirk, sexologue, les couples ont tendance à se sentir plus connectés lorsqu’ils se lisent ou partagent un livre ensemble. Cela renforce leur sentiment d’appartenance. Et quand les couples lisent ou partagent le même livre, ils trouvent un terrain d’entente pour parler. Cela peut les aider à trouver un lien plus profond entre eux.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé