Esprit Food & Nutrition Santé

6 conseils pour nettoyer sa vessie naturellement

Pour prendre soin de la santé de notre vessie et que son intoxication n’affecte pas d’autres systèmes du corps, nous devons envisager de faire une purification, au moins tous les deux mois.

6-conseils-nettoyer-vessie-naturellement

La vessie joue un rôle essentiel dans notre organisme puisqu’elle est responsable du stockage et de l’élimination ultérieure de l’urine.

Il s’agit de l’un des organes les plus sensibles de notre corps, qui réagit face à n’importe quel agent viral ou bactérien présent dans les liquides qui se déposent à l’intérieur.

Tous les jours, elle travaille continuellement pour éliminer les matières et les résidus toxiques dont l’organisme n’a pas besoin.

Le problème est que comme toutes les autres parties du corps, elle peut présenter des altérations dans son fonctionnement à cause de l’excès de toxines. 

En conséquence, plusieurs types d’infections, l’incontinence urinaire, l’hyperactivité et d’autres difficultés se développent et affectent directement la santé.

À cause de cela, beaucoup de personnes adoptent des mesures pour encourager le bon fonctionnement de la vessie et stimuler son nettoyage.

Dans cet article, nous allons partager avec vous les 6 meilleures pour que vous les utilisiez dès que vous ressentez une gêne quelconque.

1. Consommer du jus de canneberges

La consommation de jus de canneberges est l’un des meilleurs remèdes naturels pour détoxifier et guérir les problèmes de la vessie.

Il concentre une quantité importante de vitamine C, d’antioxydants et de fibres qui renforcent le système immunitaire et sa capacité à lutter contre le virus et les bactéries.

Étant donné qu’il agit comme un diurétique, en consommer à jeun renforce les parois de la vessie, diminue l’inflammation et prévient l’accumulation de dépôts de calcium.

Ingrédients

  • ½ tasse de canneberges fraîches (60 g)
  • Le jus d’ ¼ de citron
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Comment le préparer ?

  • Mettez les canneberges propres dans le mixeur, ajoutez le jus d’un quart de citron et le verre d’eau, et mixez-les à vitesse rapide jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  • Filtrez-les à travers d’un chinois et consommez jusqu’à deux fois par jour.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé