Amour Esprit

6 conseils pour surmonter la jalousie amoureuse !

La jalousie amoureuse c’est le petit piment du couple. Du moment qu’elle est occasionnelle… Il n’y a rien de mal ! Mais quand elle devient profonde et journalière, elle détruit à petit feu la vie de couple. Vous êtes tellement possessive que vous vous emportez pour tout et n’importe quoi, vous accusez votre Jules à tort et à travers et vous lui faites subir un interrogatoire de police une fois de retour à la maison. Vous vivez dans la peur de le perdre en permanence et c’est entre autres la raison pour laquelle vous êtes jalouse à ce point…. Heureusement qu’il n’est pas impossible de s’en débarrasser !

Esprit & Santé livre à toutes les jalouses maladives ces quelques astuces pour gérer au mieux leurs sentiments.

 

ADMETTEZ VOTRE JALOUSIE MALADIVE

 

Vous êtes jalouse maladive et il n’est pas impossible qu’un jour quelqu’un de votre entourage vous l’ait dit… C’est inutile de le nier, admettez-le et calmez-vous ! Lorsque la peur de perdre votre chéri vous envahit et vous dépasse, vous agissez sans réfléchir au préalable et de façon irrationnelle au point de faire du mal à votre partenaire.

Ne vous laissez pas envahir par la jalousie au risque de détruire votre couple… Calmez-vous et ayez confiance en vous et en votre Jules et tout ira bien !

PARLEZ-EN À VOS AMIES

 

Si vous voulez vraiment vous débarrassez de cette jalousie amoureuse, parlez-en autour de vous (à vos proches, à vos amies,…) sans avoir peur !! Vous avez sûrement une amie ou une cousine autour de vous à qui vous faites confiance et qui a déjà ressenti un jour ou l’autre ce sentiment de trahison et vécu ce genre de situation avec son Jules.

Cette personne-là vous devance de par son expérience et peut vous être d’une aide précieuse pour surmonter ce sentiment qui nuit à votre vie de couple !!

 

PARTAGEZ VOS SENTIMENTS AVEC VOTRE AMOUREUX

 

Vous vous sentez incomprise à chaque fois que vous parlez de vos craintes et de vos peurs à votre chéri… Et en parler est toujours source de conflits et de disputes entre vous, car vous refusez de vous écouter l’un comme l’autre, et personne de vous ne veut admettre ses torts.

Cela pourrait vous intéresser

La meilleure solution est de lui avouer que vous êtes une jalouse maladive, et que vous avez tellement peur de le perdre que vous vous comportez de la sorte. Oui oui, parler de vos sentiments et de votre ressenti va permettre de calmer les tensions entre vous et va vous rassurer !

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER