Beaucoup de personnes en sont concernées et ça fait le bonheur de nos dentistes : La récession gingivale. Mais qu’est-ce que la récession gingivale ? Quelles en sont les causes ? Et comment la traiter de façon naturelle et efficace ? Pour le savoir, nous vous invitons à lire l’article suivant.

6-facons-naturelles-aider-a-traiter-recession-gencives

On parle de récession gingivale lorsque les gencives se détachent peu à peu des dents, ce qui laisse assez d’espace pour loger un nid à bactéries. C’est assez gênant et dérangeant. Dans certains cas, elle est héréditaire, dans d’autres ; et c’est plus courant ; elle est due à une mauvaise hygiène buccodentaire ou alors tout simplement elle est causée par l’ennemi numéro un de nos dents : la cigarette.

Malheureusement sans traitement adapté, elle ne disparait pas toute seule. Il faut donc recourir à un dentiste le plus vite possible pour éviter que ça ne s’aggrave davantage et cause la perte des dents.  Mais vous pouvez toutefois accompagner le traitement médical par des remèdes naturels afin de favoriser la guérison.   En voici quelques-uns.

Thé vert, une merveille pour les dents !

Le thé vert est réputé pour avoir des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires, idéal pour votre récession gingivale. Il est surtout très riche en catéchine, une molécule bien plus puissante qu’un antioxydant classique. Le thé vert contribue donc à éliminer les bactéries et microbes qui envahissent votre bouche. En boire quotidiennement ne peut être que bénéfique pour vos dents.